Débutant le 8 mai prochain à Winnipeg, au Canada, le tournage de « Faces in the Crowd de Julien Magnat » se poursuivra jusqu`à fin juin. Milla Jovovich y interprète Anna Marchand, l`héroïne, témoin d`un meurtre qui, suite à une chute spectaculaire, est atteinte de « prosopagnosie » ou cécité des visages. Tous les jours, elle se réveille dans un monde peuplé d`inconnus, chaque personnage du film étant incarné par un acteur différent chaque fois qu`elle les perd de vue, ne serait ce qu`une seconde !
Michael Shanks (« Stargate ») incarne Bryce, son petit ami, aux côtés de Julian McMahon (« Nip/Tuck ») campant Sam Kerrest, le détective chargé de l`enquête. Sarah Wayne Callies (« Prison Break ») et Valentina Vargas (la vampire de Bloody Mallory) jouent respectivement le rôle de Francine et Nina, les deux meilleures copines d`Anna. Enfin, la chanteuse et actrice Marianne Faithful se glisse dans la peau d`une neurologiste excentrique qui va aider Anna à apprendre à vivre avec cet étrange trouble neurologique… et à peut-être échapper à « Tearjerk Jack », le serial-killer qu`elle a surpris sur un pont… Anna est la seule à avoir vu son visage… Mais elle ne peut plus reconnaitre personne et il pourrait être n`importe qui… Le film est produit par Kevin DeWalt, Jean-Charles Levy et Scott Mednick (300, Superman).
Précédente news : 2O décembre 2OO9
Milla Jovovich sera la vedette du thriller psychologique Faces in the Crowd de notre ancien collaborateur Julien Magnat (Bloody Mallory), produit par Scott Mednick (Max et les maximonstres), Jean-Charles Levy, Clement Miserez et Kevin DeWalt pour Forecast Pictures, Radar Films et Mind Eye Entertainment. Sylvain White (Stomp the Yard) assistera le réalisateur, qui fait ici ses débuts dans un film tourné en anglais. L`histoire met en scène une femme qui survit péniblement à l`attaque d`un serial-killer et se réveille dans un hôpital avec des blessures à la tête qui lui laissent de douloureuses cicatrices. Et surtout : elle est à présent incapable de reconnaître les visages des personnes qui l`entourent, naviguant dans un monde où les visages changent chaque fois qu`elle perd de vue quelqu`un. Pendant ce temps-là, son agresseur se rapproche d`elle, déterminé à éliminer ce témoin gênant. « Julien a écrit un thriller à couper le souffle et vraiment original, et j`ai été captivé dès sa première lecture » explique Scott Mednick, en parlant du scénario traitant d`un trouble neurologique réel appelé prosopagnosie, forme isolée d`agnosie visuelle caractérisée par l`impossibilité de reconnaître des personnes connues par le seul biais de la perception visuelle de leurs visages. Les différences d`un visage à l`autre sont reconnues, mais l`identification du visage est impossible. C`est en mars que débutera le tournage.