DELIRIUM de Dennis Illiadis (« La dernière maison sur la gauche ») sortira en septembre prochain (voir ci-dessous)

dimanche 21 février 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Achevé depuis un an et ancien projet de Wes Craven, « Delirium » (ex-« Home »), le nouveau film du réalisateur d’origine grecque Dennis Illiadis, auquel on doit en 2009 l’efficace remake de « La dernière maison sur la gauche », va sortir outre-Atlantique le 30 septembre. Après « Green Inferno », c’est le second […]

Achevé depuis un an et ancien projet de Wes Craven, « Delirium » (ex-« Home »), le nouveau film du réalisateur d’origine grecque Dennis Illiadis, auquel on doit en 2009 l’efficace remake de « La dernière maison sur la gauche », va sortir outre-Atlantique le 30 septembre. Après « Green Inferno », c’est le second film lancé par Blumhouse via son nouveau label, BH Tilt, qui ajuste les procédés de distribution et de marketing liés aux petits budgets, privilégiant la promotion via le numérique et limitant l’exploitation à 1.500 salles (soit la moitié du réseau habituel américain, constitué ici par une sélection de salles où les films d’horreur ont fait leur preuve), ce qui signifie qu’un week-end de sortie entre 4 et 5 millions de dollars constitue un succès. Un homme venant d’être libéré d`un hôpital psychiatrique hérite d`une vaste demeure après la mort de ses parents. Suite à une série d`événements perturbants, il commence à croire que le bâtiment est hanté par une entité surnaturelle. Le scénario est signé Adam Alleca, qui a en projet, depuis 2011, « The Pipe »r, un thriller d’horreur basé sur un roman graphique de 2007 écrit par Mike Kalvoda, Joe Brusha et Ralph Tedesco, et illustré par Axel Medelin-Machain et Thomas Mason, où un étudiant timide doué pour la musique, élève d’une prestigieuse académie de Floride mais incompris, tombe sur un livre mystérieux qui lui donne la possibilité de se venger de ceux lui ayant causé du tort ces dernières années. Mais quand il se rend compte exactement de ce qu’il a invoqué, à savoir l’esprit du redoutable Joueur de flûte de Hamelin, disparu voici sept siècles, il s’aperçoit que le prix de la revanche est bien trop élevé, les terrifiantes conséquences de ses actions allant nettement au-delà de son contrôle. Dennis Illiadis, pour sa part, prépare à présent « Red Ice » où le camionneur d’un convoi réfrigéré dirige une équipe sur les mers gelées de l’Arctique, où ils se retrouvent pourchassés par des animaux qu’on croyait n’exister que dans les légendes locales.

Voir précédentes news du 31 janvier 2014 :

Topher Grace (« Interstellar ») sera le vedette de « Home », nouveau thriller sur le thème de la maison émanant de Blumhouse Productions, où il interprétera un jeune homme qui, récemment libéré d`un établissement psychiatrique, se rend dans un manoir qu`il vient d`hériter. Malheureusement pour lui, il ne tarde pas à penser, après une série d`événements perturbants, que le bâtiment est hanté par une mystérieuse force surnaturelle. Dennis Iliadis, auteur de l`excellent remake en 2009 de « La Dernière Maison sur la Gauche », sera aux commandes de ce film basé sur un scénario de Adam Alleca, où l`on devrait retrouver également la comédienne Patricia Clarkson (« Shutter Island » et le thriller de SF à venir, « The Maze Runner »). Jason Blum en sera le producteur aux côtés de Leonardo DiCaprio, Jennifer Killoran et Graham King, qui avaient à l`origine développé le sujet via leur firme Appian Way après qu`il ait été abandonné par Wes Craven. Comme d`habitude, le métrage sera distribué par Universal.