Présenté en première mondiale demain soir au festival de Sundance, dans la section de «minuit», la comédie horrifique « The Greasy Strangler » de Jim Hosking, coécrite avec Toby Harvard et produite par Elijah Wood et ses partenaires, voit un maniaque visqueux, d’origine inhumaine, s’attaquer nocturnement à d’innocentes victimes….
Voir précédentes news du : 22 janvier 2015
Les producteurs Daniel Noah, Josh C. Waller et Elijah Wood de SpectreVision et Rook Films, associés à Drafthouse Films et Timpson Films vont faire équipe pour le premier long métrage du cinéaste Jim Hosking, qui a fait une grande impression avec son cauchemardesque et hilarant sketch « G for Grandad » de l`anthologie « The ABCs of Death 2 ».
Les quatre firmes, qui chacune semblent dédiées au genre (« Housebound » pour Timpson, A Field in England pour Rook, etc) financeront ce métrage écrit par Hosking et Toby Harvard., intitulé « Greasy Strangler. » Situé à Los Angeles, il met en scène Ronnie, un homme qui dirige un circuit touristique sur les traces du Disco avec son fils, le timide Brayden. Quand une femme sexy et séduisante se présente, elle initie une compétition entre le père et le fils pour solliciter ses attentions. Mais c`est en même temps le signal pour l`apparition d`un maniaque inhumain et visqueux qui sévir dans les rues la nuit et étrangle des innocents. «Quand Ant Timpson nous a envoyé le script de Jim et Toby, nous avons tous convenu que c`était le plus infâme mais aussi le plus hilarant scénario que nous ayons jamais lu. C`est pourquoi nous avons décidé de le produire ».