dessins de production (voir ci-dessous)

lundi 22 septembre 2008

 

Catégorie(s):

Extrait:
Tourné en Irlande en septembre/octobre 2008, « The Wake Wood » est le premier film destiné aux salles de cinéma de la Hammer depuis « Une fille pour le diable » en 1976 ! Aux commandes, David Keating, d`après un script qu`il a écrit avec Brendan McCarthy, auteur du sujet original. Timothy Spall (Sweeney Todd), Aidan Gillen (The Wire) […]

Tourné en Irlande en septembre/octobre 2008, « The Wake Wood » est le premier film destiné aux salles de cinéma de la Hammer depuis « Une fille pour le diable » en 1976 !

Aux commandes, David Keating, d`après un script qu`il a écrit avec Brendan McCarthy, auteur du sujet original. Timothy Spall (Sweeney Todd), Aidan Gillen (The Wire) et Eva Birthistle en sont les vedettes.

Un couple souffrant de la mort de leur fille de 9 ans, Alice, sauvagement attaquée par un chien, vient s`installer dans la petite ville tranquille de Wake Wood. Ils y découvrent qu`un rite païen local leur permettrait de vivre trois jours supplémentaires avec Alice. Une fois qu`ils ont décidé de s`y livrer, va demeurer la question de savoir ce qu`il arrivera quand l`heure sera venue, pour la petite Alice, de retourner parmi les morts…

« Nous avons passé une année à examiner le catalogue de la firme afin de la repostionner pour le futur » déclare Simon Oakes, producteur exécutif du film avec Guy East. « On m`a posé quantité de questions au sujet du fait de savoir si l`on referait des films comme ceux d`autrefois. La réponse est clairement négative. Ils étaient super mais appartiennent à leur époque. « Wake Wood » a les qualités de « The Wicker Man » en termes d`action et de genre. J`ai été très affirmatif, au début de cette aventure, pour affirmer que nous ne ferions pas des slashers ou l`équivalent. L`histoire et l`atmosphère de « The Wake Wood » correspondent parfaitement à l`esprit de ce que nous voulons faire ».

C`est Vertigo Films qui a acquis les droits de distribution pour l`Angleterre et l`Irlande, la sortie étant prévue pour 2009.

Site officiel :

http://www.hammerfilms.com/productions/film/the-wake-wood