DOUBLE BLIND

vendredi 19 janvier 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le film sortira le 9 février.

 

DOUBLE BLIND : la bande annonce !

 

 

Film d’horreur irlandais « Double Blind » marque les débuts dans le long-métrage d’Ian Hunt-Duffy, dont les précédents courts-métrages ont été souvent primés, en particulier « Gridlock » (2016), un thriller qui se déroule lors d’un embouteillage sur une route de campagne : lorsqu’une petite fille disparaît de l’une des voitures, son père forme une équipe de recherche désespérée pour la retrouver, et bientôt tout le monde est suspect. Ici, après qu’un essai de médicament expérimental ait terriblement mal tourné, les sujets de test survivants doivent lutter contre le sommeil et les uns contre les autres pour rester en vie.

 

« Je suis ravi de tourner « Double Blind » avec le soutien de Screen Ireland. En tant que cinéaste, je suis profondément passionné par la création d’un cinéma de genre original, plein de suspense et intelligent, et je crois que le sel de notre histoire – s’endormir et mourir – est si évocateur et mémorable. Il faut prendre quelque chose d’ordinaire et d’innocent et le rend mortel. Nous avons un casting fantastique dominé par Millie Brady et l’icône de l’horreur Pollyanna McIntosh, et je suis donc très impatient que le public fasse l’expérience de la tension, de la claustrophobie, et de la terreur que nous avons en réserve » déclare le réalisateur.

 

Le pitch du film : Après l’échec d’un essai expérimental sur un médicament, les sujets testés sont confrontés à un effet secondaire terrifiant : si vous vous endormez, vous mourez. Piégés dans un établissement isolé, la panique les saisit alors qu’ils tentent de s’échapper et de rester éveillés.