Dream Home

vendredi 4 février 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Distribué à Hong Kong le 13 mai 2010, « Dream Home » (anciennement intitulé Victoria Bay), interprété et coproduit par l`actrice Josie Ho, est, en dépit de son titre rassurant, un slasher particulièrement sanglant dirigé par Pang Ho-Cheung. L`héroine est une travailleuse forcenée déterminée à acquérir son propre appartement, quel qu`en soit le prix. Elle devient une […]

Distribué à Hong Kong le 13 mai 2010, « Dream Home » (anciennement intitulé Victoria Bay), interprété et coproduit par l`actrice Josie Ho, est, en dépit de son titre rassurant, un slasher particulièrement sanglant dirigé par Pang Ho-Cheung.

L`héroine est une travailleuse forcenée déterminée à acquérir son propre appartement, quel qu`en soit le prix. Elle devient une psychotique que rien n`arrête, et surtout pas le meurtre….

Photographié par l`éminent Wong Chi Ming (les films de Wong Kar-wai), l`oeuvre bénéficie d`effets spéciaux de maquillage dus à Andrew Lin, incluant de nombreuses têtes coupées, gorges tranchées et autres mutilations, ce spécialiste avouant n`avoir jamais vu « autant de sang et de gore dans un film hong-kongais » que dans ce film pour lequel il a collaboré avec une firme thaïlandaise spécialisée dans les effets digitaux.