Drew Barrymore dirigerait une suite du « Magicien d`Oz »…(voir suite ci-dessous)

mercredi 19 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Voici près de huit ans, l`actrice Drew Barrymore avait été liée à l`une des suites du « Magicien d`Oz » intitulée « Surrender Dorothy », un projet développé alors par le scénariste Zach Helm (Le merveilleux magasin de Mr. Magorium) pour Flower Films (la maison de production de Barrymore) et la Warner mais qui ne vit jamais le jour. […]

Voici près de huit ans, l`actrice Drew Barrymore avait été liée à l`une des suites du « Magicien d`Oz » intitulée « Surrender Dorothy », un projet développé alors par le scénariste Zach Helm (Le merveilleux magasin de Mr. Magorium) pour Flower Films (la maison de production de Barrymore) et la Warner mais qui ne vit jamais le jour. Or, il se pourrait que l`ex petite vedette de « E.T ». et « Firestarter » soit cette fois-ci la réalisatrice de ce projet ressuscité grâce au succès d` »Alice au Pays des Merveilles ». Dans « Surrender Dorothy », la Méchante Sorcière de l`Ouest que Dorothy avait dû faire fondre dans un seau d`eau n`est pas morte. Aujourd`hui, des années après, dans notre présent, elle est toujours vivante, sortie de la prison d`Oz et se dirige vers New York pour obtenir les pantoufles rouges une fois pour toutes. On ignore pour l`instant si Drew Barrymore interprétera l`arrière petite fille de Dorothy ou se contentera simplement de diriger les prises de vue.

En attendant, de son côté, Josh Olson (A History of Violence) écrit « Oz : The Return to Emerald City », produit par Todd McFarlane (le créateur de Spawn), tandis qu`une préquelle, « Oz : The Great and Powerful » est également en préparation, où Robert Downey Jr. devrait interpréter le Magicien, qui sera au centre du film. En l`occurrence, un charlatan qui voyage avec une troupe de cirque ambulant, avant de se retrouver embarqué dans les mêmes aventures que celles vécues par Dorothy, lorsqu`il atterrit mystérieusement au pays d`Oz. Enfin, sur le même sujet, signalons le long-métrage d`animation « The Wonderful Wizard of Oz », que devrait produire et réaliser John Boorman l`année prochaine, ainsi que d`autres titres annoncés tels que « Dark Oz », d`après une série de comics et « O »z écrit par Darren Lemke (Shrek 4).

Voir aussi : news du 6 novembre 2OO9 :

John Boorman va réaliser une version animée du « Magicien d`Oz » coproduite par la firme française Films Actions et Kieran Corrigan, associé de longue date du cinéaste. Le scénario, cosigné par Boorman, Ron Mita et Jim McClain (« Robot »s) nous permettra de retrouver tous les personnages de L. Frank Baum. Contrairement au classique de la MGM, il ne s`agira pas d`une comédie musicale.

news du 2 mai 2OO8 :

La MGM va produire « Executive VP, David M. Murch`s Adventures in the Land of Zametherea », une comédie écrite par Michael M.B. Galvin et Peter Speakman, une version moderne du « Magicien d`Oz » (notre photo), où un petit garçon a le pouvoir de rallier un monde magique, mais après en avoir parlé à ses parents, ceux-ci ne sont pas contents du tout…
Plus tard, devenu un exécutif au cœur de pierre, il devra toutefois retourner dans le monde de Zametherea, afin de sauver cette contrée, à l`aide de son fils, un fils dont il n`est pas vraiment proche.

news du 3 mars 2OO8 :

Les droits télévisés et cinématographiques de « Dark Oz », une série publiée par Caliber Comics et due au trio Aaron Denenberg, Ralph Griffith et Stuart Keree, ont été optionnés par l`artiste hip-hop Pras Michel du groupe Fugees. L`histoire suit les aventures d`une Dorothy plus âgée dans un cadre nettement plus « gothique et davantage macabre », tandis qu`elle s`aventure au pays d`Oz en compagnie des personnages de Frank L. Baum. La production de ce film « live », envisagé comme une trilogie, commencera à la fin de cette année. Outre ses fonctions de producteur, Pras Michel compte interpréter l`Epouvantail.