Drona (lire ci-dessous)

jeudi 21 août 2008

 

Catégorie(s):

Extrait:
« Drona », second métrage de Goldie Behl, distribué en salles le 2 octobre 2008 en Inde, est un film fantastique riche en effets spéciaux, une fable contemporaine explorant mythologies et légendes, où s`affrontent mythiques héros et magiciens. Drona, le héros-titre (Abhishek Bachchan, fils de la mégastar Amitabh Bachchan et ayant déjà, à 32 ans, une quarantaine […]

« Drona », second métrage de Goldie Behl, distribué en salles le 2 octobre 2008 en Inde, est un film fantastique riche en effets spéciaux, une fable contemporaine explorant mythologies et légendes, où s`affrontent mythiques héros et magiciens.

Drona, le héros-titre (Abhishek Bachchan, fils de la mégastar Amitabh Bachchan et ayant déjà, à 32 ans, une quarantaine de longs-métrages à son actif, dont Dhoom 1 et 2), est le seul homme capable de protéger le plus précieux secret de l`univers, et, par conséquent, sauver l`espèce humaine d`une totale annihilation.

Le film a été produit par la célèbre firme indienne Eros International et représente l`un des efforts les plus probants de l`industrie cinématographique bollywoodienne en matière d`effets digitaux.

« Beaucoup pensent que Drona est un film de super-héros dans la lignée de Batman ou Superman. Ce n`est pourtant pas le cas » affirme Goldie Behl. « C`est une aventure fantastique moderne. Nous n`avons pas cherché à copier sur le modèle occidental. Il s`agit d`un concept original, très indien d`essence, mais présenté dans un cadre contemporain. J`ai grandi avec le cinéma populaire indien, au sein d`un environnement familial, aspect que l`on retrouve dans le film. Je pense que le film devrait trouver une audience internationale ».

Site officiel :

http://dronathefilm.in/

La bande annonce :

http://blog.dronathefilm.in/