Du 8 au 10 juillet aura lieu la seconde édition du Bloody Week-End, à Audincourt, en Franche-Comté (voir ci-dessous)

lundi 2 mai 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Du 8 au 10 juillet aura lieu la seconde édition du Bloody Week-End, à Audincourt, en Franche-Comté.Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, avec notamment l’hommage à Jean Rollin, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs ou de courts-métrages en présence des acteurs et réalisateurs. Cette année, […]

Du 8 au 10 juillet aura lieu la seconde édition du Bloody Week-End, à Audincourt, en Franche-Comté.Le Bloody Week-end est l’occasion de revoir des films sur grand écran, avec notamment l’hommage à Jean Rollin, mais également de découvrir des nouveautés sous forme de longs ou de courts-métrages en présence des acteurs et réalisateurs. Cette année, une trentaine de courts-métrages seront en compétition avec une remise de prix par Vodmania, site spécialisé dans les courts-métrages en France et à travers le monde. L’édition 2011 du Bloody Week-end, s’oriente vers le thème du Vampire, avec notamment un débat autour du Vampire animé par Jacques Sirgent, directeur du musée des Vampires de Paris et un Bal des Vampires. Le Bloody week-end est un lieu de rendez-vous des amateurs du cinéma de genre mais également de différents artistes du fantastique : peintres, sculpteurs, exposants et écrivains dont Sire Cédric, auteur de « L« enfant des cimetières ».
Durant ces trois jours, de nombreuses animations sont proposées : des bloody Quizz à partir d’extraits de films du cinéma fantastique, horreur, des performances visuelles, etc. En parallèle de la manifestation et en lien avec l’un des invités, Dominique Pinon (Alien, la résurrection), une visite au musée H.R Giger à Gruyère en Suisse est organisé le 8 juillet. Bien d’autres surprises sont prévues, avec notamment de la magie, un buffet vivant, des concerts….et une conférence sur les tueurs en série (www.bloodyweekend.fr).

voir bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=aE65HnaYlK8&feature=player_embedded