Elle

dimanche 17 janvier 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
L’acteur et réalisateur Serge Bozon (« La Chambre bleue ») prépare la comédie fantastique et sociale (les enjeux de l’éducation d’aujourd’hui) « Madame Hyde », où il retrouve Isabelle Huppert, après « Tip Top » en 2013, dans un rôle inspiré par le classique de Robert Louis Stevenson «L`Étrange cas du docteur Jekyll et de […]

L’acteur et réalisateur Serge Bozon (« La Chambre bleue ») prépare la comédie fantastique et sociale (les enjeux de l’éducation d’aujourd’hui) « Madame Hyde », où il retrouve Isabelle Huppert, après « Tip Top » en 2013, dans un rôle inspiré par le classique de Robert Louis Stevenson «L`Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde». Gérard Depardieu, partenaire régulier de la comédienne, et Romain Duris en seront les covedettes. Celle qui campa Anne Bronte, Violette Nozière et la Emma Bovary interprètera un professeur de physique d’un lycée professionnel de banlieue, timide, méprisée par ses élèves et également ses collègues, dont la vie est changée à jamais après qu’elle ait été frappée par la foudre. Elle sent alors monter en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse. Gérard Depardieu jouera son époux, Romain Duris étant le proviseur de l’établissement. Coécrit par l’actrice-scénariste-réalisatrice Axelle Ropert, « Mrs. Hyde » est coproduit par Arte France Cinéma et David Thion via sa firme Les Films Pelléas, pour un budget de 4 millions d’Euros et sera tourné à l’automne pour une sortie en 2017. Sur le thème, on se souvient d’un précédent de 1971, « Dr. Jekyll et Mrs. Hyde, » production Hammer signée Roy Ward Baker, avec Martine Beswick, bien qu’il s’agissait-là d’un tout autre genre, centré sur l’horreur. Isabelle Huppert vient par ailleurs de jouer dans le dernier Paul Verhoeven, Elle, en postproduction pour une sortie le 21 septembre prochain. Basé sur le roman «Oh…» de Philippe Dijan (« 37°2 le matin »), il s’agit d’un thriller dramatique où Michèle, cinquantenaire et chef d`une entreprise de jeu vidéo à succès, semble indestructible. Elle adopte la même attitude impitoyable pour sa vie amoureuse que pour son entreprise. Le fait d’avoir été attaquée à son domicile par un homme cagoulé va changer pour toujours sa vie. L’agression se double d’un viol et se renouvelle. Quand elle traque son agresseur, ils vont être tous deux entraînés dans un jeu curieux, excitant et pervers qui peut, à tout moment, déraper et échapper à tout contrôle.

La première bande annonce de ELLE, le dernier Paul Verhoeven….

https://www.youtube.com/watch?v=YqGJtnKZ2vs

Isabelle Huppert est la vedette féminine dernier Paul Verhoeven, « Elle », en postproduction pour une sortie le 21 septembre 2016. Basé sur le roman «Oh…» de Philippe Dijan (« 37°2 le matin »), il s’agit d’un thriller dramatique où Michèle, cinquantenaire et chef d`une entreprise de jeu vidéo à succès, semble indestructible. Elle adopte la même attitude impitoyable pour sa vie amoureuse que pour son entreprise. Le fait d’avoir été attaquée à son domicile par un homme cagoulé va changer pour toujours sa vie. L’agression se double d’un viol et se renouvelle. Quand elle traque son agresseur, ils vont être tous deux entraînés dans un jeu curieux, excitant et pervers qui peut, à tout moment, déraper et échapper à tout contrôle.