« En eaux très troubles » récolte plus de 142 millions de dollars au box-office mondial lors de son premier week-end d’exploitation.

jeudi 10 août 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Box office

 

 

En 2018, « The Meg » a été un grand succès au box-office, faisant ses débuts à 45 millions de dollars aux États-Unis et continuant à engloutir 530 millions de dollars dans le monde. Cette séquelle, quant à elle, a remporté 30 millions de dollars aux États-Unis au cours du week-end, 15 millions de dollars de moins que le film précédent ouvert en 2018. Mais Warner Bros. compte sans aucun doute sur le fait que Meg 2 rapporte l’essentiel de ses recettes à l’international ; dans le monde, le film a déjà remporté 142 millions de dollars. Une bonne partie de ce total mondial provient jusqu’à présent de Chine.

« The Meg 2 » a ouvert avec 53 millions de dollars en Chine, juste au-dessus des débuts de 50 millions de dollars de The Meg en 2018. Ce n’est que la troisième suite hollywoodienne à ouvrir au-dessus de sa tranche de franchise respective en Chine depuis 2019, aux côtés d’Avatar 2 et Godzilla Contre. Kong.

« Meg 2 » atteindra-t-il le sommet mondial de 530 millions de dollars du premier film dans les semaines à venir ? Et la Warner commandera-t-elle bientôt une autre suite ? C’est à suivre. Rappelons que le budget de production pour cette séquelle cette année était compris entre 129 et 139 millions de dollars, un peu moins que le budget de production du précédent, estimé entre de 130 et178 millions de dollars.