En gestation depuis 5 ans chez Columbia, la version cinéma de la série d`horreur pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») d

mercredi 20 mars 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
En gestation depuis 5 ans chez Columbia, la version cinéma de la série d`horreur pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») de R.L. Stine a enfin trouvé un réalisateur en la personne de Rob Letterman (Monsters vs. Aliens et Les Voyages de Gulliver). Les scénaristes Larry Karaszewski et Scott Alexander (1408) avaient travaillé sur l`adaptation avant […]

En gestation depuis 5 ans chez Columbia, la version cinéma de la série d`horreur pour enfants « Goosebumps » (« Chair de poule ») de R.L. Stine a enfin trouvé un réalisateur en la personne de Rob Letterman (Monsters vs. Aliens et Les Voyages de Gulliver). Les scénaristes Larry Karaszewski et Scott Alexander (1408) avaient travaillé sur l`adaptation avant que Carl Ellsworth (Disturbia) ne monte à bord en 2010, suivi par Darren Lemke (Jack le chasseur de géants) l`année dernière. Neal Moritz produit le film via sa bannière Original Film avec Deborah Forte de Scholastic Entertainment. La série a été vendue à plus de 300 millions d`exemplaires à travers le monde, venant juste après les « Harry Potter ». Rappelons qu’un feuilleton télévisé d’origine canadienne avait précédemment eu lieu de 1995 à 1998, dont l’auteur, R.L. Stine, était l’hôte.

voir précédentes news du : 18 aout 2008

« Goosebumps » (« Chair de poule) », la populaire série de livres d`horreur pour enfants (plus de 50 titres !) va donner lieu à un long-métrage « live » produit par Neal Moritz pour la Columbia, scénarisé par Larry Karaszewski et Scott Alexander (Ed Wood, Chambre 1408).

Jusqu`à présent, seules des versions destinées à la vidéo des histoires de R.L. Stine avaient été réalisées de ces romans rendant souvent hommage à des classiques de l`horreur et de la SF tels « La nuit des morts-vivants » ou « L`invasion des profanateurs de sépultures ».

Leur auteur a récemment publié une nouvelle série de 12 livres, « Goosebumps in HorrorLand », dont un jeu interactif sera tiré à la fin de l`année.

Le producteur déclare que le casting comprendra de jeunes inconnus entourés de vétérans dans des rôles secondaires, à la manière de la série des « Harry Potter ».