Signé Henry Joost et Ariel Schulman (« Paranormal Activity » 3 & 4), le thriller de SF horrifique « Viral » (ex. « Pest ») produit par Blumhouse sortira aux USA le 19 février. Emma et sa sœur Stacey sont des adolescentes normales d’une petite localité, où une mystérieuse infection commence à se répandre. Avec la ville en quarantaine, et leurs parents coincés de l`autre côté de la barrière, les filles se débrouillent pour trouver de la nourriture et se faufiler pour se rendre aux parties retrouver leurs amis. Mais quand la maladie commence à infecter les personnes qu`elles connaissent, les deux soeurs, en compagnie leur voisin Evan, se barricadent dans leur maison. Hélas, il se pourrait qu’il soit trop tard, l`infection étant déjà parmi eux. Emma est alors confrontée à un choix : protéger sa sœur ou survivre au virus. Le tandem de réalisateurs vient par ailleurs de terminer le thriller « Nerve », en postproduction, adapté du roman éponyme de Jeanne Ryan, où une lycéenne de 17 ans se retrouve plongée dans un jeu en ligne de «action ou vérité ?», la vérité de Dare, où chacun de ses mouvements commence à devenir manipulé par une communauté anonyme d’ »observateurs ».
Précédentes news du 11 février 2014 :
Les auteurs de « Catfish » (2010) et des épisodes 3 et 4 de la franchise « Paranormal Activity », Henry Joost et Ariel Schulman préparent un nouveau documenteur, adapté d`un roman de Jeanne Ryan, « Nerve » (« Addict », ed. Robert Laffont) paru voici deux ans. Produit par Allison Sheamur et scénarisé par Jessica Sharzer (« American Horror Story »), le film a pour héroïne la jeune Vee, âgée de 17 ans, sous l`étroite surveillance de ses parents depuis qu`ils l`ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l`accident et non la tentative de suicide, elle n`a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l`un des défis proposés par Addict, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu`elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu`à quelle dose d`adrénaline pourra-t-elle survivre ?
Précédentes news du 3O avril 2014 :
Analeigh Tipton (« Warm Bodies ») sera la vedette de la prochaine production d`horreur de Blumhouse intitulée « Viral », et précédemment annoncée sous le titre de « Pest », que dirigeront Henry Joost et Ariel Schulman (Catfish, Paranormal Activity 3) d`après un sujet original de Barbara Marshall, qui figura sur la fameuse « liste noire » des scénarios en attente en 2012. L`action se situe après l`apparition d`un virus mortel, une adolescente s`occupant de la nouvelle vie de sa famille en quarantaine et essayant de protéger sa soeur infectée tandis que la société commence à s`effriter à l`extérieur.
Précédentes news du 25 novembre 2013 :
En préproduction, le thriller d`horreur « Pest », de Mark Tonderal (La maison au bout de la rue), basé sur un script de Barbara Marshall (« Terra Nova »), voit Abigail Breslin (Little Miss Sunshine, La stratégie Ender), survivante d`une apocalypse ayant éradiqué la population humaine, s`occuper de sa famille en quarantaine et essayer de protéger sa soeur contaminée par le terrible virus responsable de la catastrophe. Elle est confrontée à une décision impossible : si une personne que vous aimez devient une menace, peut-on la tuer de sang-froid ou la sauver en risquant votre propre vie ? Cette variante du traditionnel monster movie devrait être le premier volet d`une trilogie produite par Sherryl Clark (Cloverfield). Un rôle proche, pour la jeune comédienne, de celui de « Maggie » d`Henry Hobson, où elle a pour partenaire Arnold Scharzenegger et Joely Richardson, relatant l`aventure d`un jeune fille du Middlewest où un virus transforme lentement les infectés en zombies.