En tournage depuis sept mois, le film d`aventures fantastique en 3D « Empires of the Deep », coproduction sino-américaine dirigé

mercredi 28 avril 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
En projet depuis 2006 mais en tournage depuis seulement sept mois, le film d`aventures fantastique en 3D « Empires of the Deep » (ex « Mermaid Kingdom »), coproduction sino-américaine dirigée par le Canadien Jonathan Lawrence sera le film le pus cher de l`Histoire du Cinéma chinois. Le magnat de l`immobilier Jon Jiang, l`un des hommes les plus riches […]

En projet depuis 2006 mais en tournage depuis seulement sept mois, le film d`aventures fantastique en 3D « Empires of the Deep » (ex « Mermaid Kingdom »), coproduction sino-américaine dirigée par le Canadien Jonathan Lawrence sera le film le pus cher de l`Histoire du Cinéma chinois. Le magnat de l`immobilier Jon Jiang, l`un des hommes les plus riches de l`Empire du Milieu fait ses débuts de producteur avec ce métrage, dont il a également écrit le scénario s`étant en outre impliqué dans chaque étape de sa fabrication.

« C`est un film dans le style hollywoodien » déclare-t-il. « Le budget a été fixé à 1OOM$, mais au final, je suis sûr que nous investirons davantage. La somme finale devrait avoisiner les 13OM$, constituée en partie de mes propres fonds et en partie de E-Imagine Studio ».

Beaucoup de réalisateurs, tel le Français Pitof (Vidocq), ont été impliqués dans ce projet dont la postproduction, d`une durée d`un an, vient de commencer, l`oeuvre devant être distribuée soit durant l`été 2011 soit à l`époque de Noel.

« Avatar » a ouvert une nouvelle ère pour le marché du film. Nous n`allons donc pas prévendre le film dans les territoires étrangers mais partager les recettes d`exploitation avec ses différents distributeurs » précise Jiang.

« Empires of the Deep » est envisagé comme le premier d`une série, le scénario du second ayant déjà été écrit et le troisième en cours. Anthony Arendt, membre de l`équipe responsable du travail 3D sur « Avatar » est ici consultant. L`une des vedettes, l`ancienne James Bond girl, la ravissante actrice ukrainienne Olga Kurylenko, découverte dans « Quantum of Solace », et que l`on verra cet été dans « Centurion », interprète la reine des sirènes (en lieu et place de Monica Belluci), et l`on retrouve également dans le casting Steve Polites (The Murder Game). Le film, qui a utilisé plus de dix plateaux des studios Huairou, près de Beijing, et fut également tourné dans la province de Fujian et en Grèce, surfe sur la vague mythologique portée par le récent succès du » Choc des titans » et, se déroulant au temps de la Grèce Antique, relate les aventures sous-marines d`un homme qui, afin de sauver son père, se rend au royaume des sirènes, où monstres marins et démons se livrent bataille ! Il tombera naturellement amoureux de la plus belle des sirènes, la mystérieuse Aka, leur rencontre entraînant une série d`événements qui ébranleront le monde de la sirène jusque dans ses plus solides fondations.

voir photos sur notre site