EuropaCorp prépare son nouveau projet tourné en anglais, le film de science-fiction « Section 8 », qui utilisera la technologie

jeudi 11 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
EuropaCorp prépare son nouveau projet tourné en anglais, le film de science-fiction « Section 8 », qui utilisera la technologie 3D. Les Irlandais Stephen St.Leger, un réalisateur de pub, et James Mather, un directeur photo, seront aux commandes de ce récit qu`ils ont coécrit avec Luc Besson, lequel avait initialement remarqué leur court-métrage « Prey Alone », un thriller […]

EuropaCorp prépare son nouveau projet tourné en anglais, le film de science-fiction « Section 8 », qui utilisera la technologie 3D. Les Irlandais Stephen St.Leger, un réalisateur de pub, et James Mather, un directeur photo, seront aux commandes de ce récit qu`ils ont coécrit avec Luc Besson, lequel avait initialement remarqué leur court-métrage « Prey Alone », un thriller sur une chasse à l`homme.

« Section 8 » se déroule dans une prison en orbite autour de la terre, contenant 500 des plus dangereux prisonniers de la planète, conservés endormis via des techniques sophistiquées jusqu`à ce qu`ils soient soudain réveillés !

« Stephen et James sont extrêmement talentueux » commente Pierre-Ange Le Pogam, fondateur de EuropaCorp et associé de Luc Besson. « Lorsque vous lisez le script, vous devinez facilement ce que le relief pourra apporter à ce thriller d`action ».

Le budget avoisinera les 3OM$, requérant une grande quantité d`effets digitaux impliquant une longue période de préproduction, le début du tournage étant néanmoins envisagé pour cet été. Entièrement financé par des capitaux français, le film aura un distributeur important aux USA. La firme s`active également sur « Brick Mansion », le remake anglais de « District 13 », qui marquait les débuts de Pierre Morel (Dune).