Expose

mardi 16 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
« Expose « est le remake du thriller d`horreur anglais éponyme de 1976, écrit et dirigé par James Kenelm Clarke, avec Udo Kier et Linda Hayden, où, Paul Martin, un auteur ayant une date limite pour écrire un roman, louait une habitation à la campagne afin d`être tranquille, réclamant de son agent une secrétaire. Le romancier était […]

« Expose « est le remake du thriller d`horreur anglais éponyme de 1976, écrit et dirigé par James Kenelm Clarke, avec Udo Kier et Linda Hayden, où, Paul Martin, un auteur ayant une date limite pour écrire un roman, louait une habitation à la campagne afin d`être tranquille, réclamant de son agent une secrétaire. Le romancier était victime d`hallucinations qui le tourmentaient et s’avéraient liées à un suicide, des meurtres se produisant alors.

C`est l`ex-chanteur pop devenu acteur Martin Kemp qui a réalisé cette nouvelle version d`une oeuvre bannie pendant trois décennies dans son propre pays en raison de son mélange d`horreur et d`érotisme. Produit par Black and Blue Films (le film de gangster-vampires » Dead Cerf » et l`horrifique « Devils Playground » de Danny Dyer, en tournage), « Expose » nous permet de retrouver Lynda Hayden, aux côtés de Jane March (qui tient le rôle qu`avait cette dernière dans l`original), d`Anna Brecon et de Billy Murray. Cette fois-ci, l`écrivain est une femme, Paula (!) Martin (Anna Brecon), qui se retire dans une demeure isolée à la suite d`une dépression nerveuse après la sortie de son best-seller. L`idée pour elle est de récupérer ses forces et de travailler sur son prochain éventuel best-seller. Cependant, la maison de vacances de son enfance recèle des secrets et des mystères perturbant la fragile Paula. Se sentant sous pression, elle demande à son agent de l`aider et une jeune femme, Linda, arrive, tel un ange tombé du ciel, l`aidant à récupérer et à se remettre au travail. Mais les apparences peuvent être trompeuses… Linda serait-elle un serial-killer ayant traqué Paula pendant des années ? L`analyste de Paula, Leo Fox va essayer de la sauver de la folie… mais n`arrivera-t-il pas trop tard ?

Trente quatre ans après l`original, l`une des curiosités du remake est donc de nous permettre de retrouver Linda Hayden, qui, durant les seventies, fut une habituée du film d`horreur britannique (Une messe pour Dracula, La nuit des maléfices, Mad House, etc), et qui campe ici la vieille gouvernante, Mrs. Brown.

voir photos sur notre site