Argentin-portugais, Eduardo Pinto est un réalisateur, scénariste et directeur photo, qui a œuvré sur plus de 30 longs-métrages comme assistant et dirigé plus de 150 vidéo-clips pour l’Argentine. Avec El Desarmadero, il s’attaque pour la première fois au film d’horreur. Bruno est un artiste plasticien qui, après avoir vécu une expérience très traumatisante, abandonne son art pour commencer une nouvelle vie. Il trouve refuge chez son seul ami Roberto qui lui propose un travail et un logement dans un atelier d’assemblage de voitures, où il doit surveiller la propriété, armé d’un fusil et d’une lampe de poche. Il partage son temps entre le travail et le plaisir. Mais une nuit, alors qu’il rôde autour des voitures accidentées, il a une révélation. Absences et présences cohabiteront dans l’esprit de Bruno. La casse est un lieu à la fois d’horreur et de plaisir. Roberto remarque un changement dans l’état mental de son ami, qui rejette l’idée de quitter les lieux. Perdu dans un labyrinthe de ferraille et de mémoire, Bruno ira jusqu’au bout pour entrer dans le monde des morts.