Feu vert pour le remake de AKIRA…. (voir ci-dessous)

jeudi 20 octobre 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
La Warner, qui en détient les droits depuis 2008, a donné son feu vert : le remake « live » d` »Akira », confié à Jaume Collet-Serrat (« Orphan ») se tournera en février/mars, pour un budget comme annoncé de 90M$. Katsuhiro Otomo, qui avait (co)écrit et dirigé l`anime de 1988 sera producteur exécutif de ce film coproduit par Leonardo DiCaprio, […]

La Warner, qui en détient les droits depuis 2008, a donné son feu vert : le remake « live » d` »Akira », confié à Jaume Collet-Serrat (« Orphan ») se tournera en février/mars, pour un budget comme annoncé de 90M$. Katsuhiro Otomo, qui avait (co)écrit et dirigé l`anime de 1988 sera producteur exécutif de ce film coproduit par Leonardo DiCaprio, Jennifer Davisson Killoran et Andrew Lazar.

voir précédentes news du 14 juillet 2011 :

Après moult péripéties, c`est à présent le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra (« Orphan ») qui devrait réaliser l`adaptation « live » d` »Akira » annonce la Warner, laquelle détient les droits depuis 2008. Ruairi Robinson et Albert Hughes étaient en effet précédemment désignés pour ce projet ambitieux, ce dernier ayant abandonné en mai suite à des différences créatives. Gary Whitta fut le premier scénariste recruté, Albert Torres et le tandem Mark Fergus/Hawk Ostby contribuant également au script, dont le dernier jet fut signé par Steve Kloves (Harry Potter). Produit par Leonard DiCaprio et Jennifer Davisson Killoran d`Apian Way, en association avec Andrew Lazar, « Akira » disposerait d`un budget de 90M$. Collet-Serra a quant à lui la réputation de délivrer des films à succès en respectant les délais et le budget. Son premier essai, « La Maison de Cire », avait remporté 68M$ en 2005, tandis que « Orphan » récolta quatre ans après 76M$ dans le monde. Plus récemment, son thriller « Sans identité », avec Liam Neeson en vedette, obtint plus de 130M$ au box-office, pour un coût de seulement 30M$. Venant d`achever la série télé « The River », avec Thomas Kretschmann (« Dracula 3D »), où une équipe recherche un journaliste disparu en Amazonie, le cinéaste est attaché, toujours pour la Warner, au projet du vampirique « Harker », une autre production Appian Way.

Précédentes news :

6 mai 2011 :

Les frères Hughes (« Le livre d`Eli ») qui préparent depuis février 2010 une version en prises de vues réelles d` »Akira » pour la Warner pourraient avoir trouvé leur vedette en la personne de Keanu Reeves (qui tourne actuellement « 47 Ronin » pour Universal). Dans cette version, l`action a été transposée de Neo-Tokyo à New Manhattan, où le dénommé Kanega, chef d`un gang de motards, essaie de sauver son meilleur ami d`une expérience médicale menaçant de libérer des pouvoirs destructeurs. Les noms de divers acteurs tels que James Franco, Joseph Gordon-Levitt, Michael Fassbender ou Robert Pattison avaient jusqu`à présent circulé pour le rôle principal. Reste à trouver celui qui incarnerait son meilleur ami, Tetsuo.

8 novembre 2011

Zac Efron (« Le secret de Charlie ») pourrait être la vedette du remake live de « Akira » que prépare les frères Allen et Albert Hughes pour la Warner, et où l`on retrouverait également Morgan Freeman dans le rôle du Colonel…

11 février 2010 :

Les frères Hughes (Le Livre d`Eli) sont en négociation pour réaliser une version live d` »Akira », le classique des années 80, pour un remake que la Warner espère produire depuis plus de deux ans déjà.

L`idée serait d`adapter les 6 volumes du manga de Katsuhiro Otomo de 1982 sous forme de deux longs-métraes, chacun s`inspirant donc des trois volumes de la bande dessinée. La production pourrait démarrer à la fin de cette année.

21 février 2OO8

Leonardo DiCaprio et la Warner vont faire revivre « Akira » !

Le comédien, qui coproduira en effet cette adaptation via sa firme Appian Way, a engagé Gary Whitta pour rédiger le script de cette version « live ».

A l`origine, « Akira » fut en manga publié en 1988 avant de devenir un film d`animation co-écrit et réalisé par Katsuhiro Otomo, l`histoire se déroulant dans un Tokyo post-nucléaire en 2019, où un jeune biker est victime d`une expérience gouvernementale qui va décupler ses pouvoirs latents.

Le projet d`un remake a longtemps été projeté a sein du studio, les producteurs Jon Peters et Basil Iwanyk ayant été impliqués à maintes reprises, ainsi que les réalisateurs Stephen Norrington et le notre compatriote Pitof.