Films stars de 2011 pour les 15/24 ans : la saga fantastique à l’honneur, la comédie en berne (voir ci-dessous)

mercredi 29 décembre 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
  Films stars de 2011 pour les 15/24 ans : la saga fantastique à l’honneur, la comédie en berne   Harry Potter, Twilight, Tron, Transformers … les sagas ont la côte. Une étude MSN – Médiamétrie réalisée auprès des 15‐24 ans lève le voile sur les films vedettes de 2011   Paris, le 29 décembre […]

 
Films stars de 2011 pour les 15/24 ans :
la saga fantastique à l’honneur,
la comédie en berne
 
Harry Potter, Twilight, Tron, Transformers … les sagas ont la côte. Une étude MSN – Médiamétrie réalisée auprès des 15‐24 ans lève le voile sur les films vedettes de 2011
 
Paris, le 29 décembre 2010 – Pour la troisième année consécutive, le premier média numérique, MSN et Médiamétrie révèlent en avant-première leur étude exclusive présentant les films les plus attendus de l’année. Place aux fantastiques en 2011 les cinéphiles sont à la recherche de sensations fortes ! MSN ne s’y est pas trompé et sera partenaires de 7 des films du top 10 : Rien à déclarer, Sucker Punch, Au-Delà, Twilight, Pirates des Caraïbes, Tron, et Transformers.
 
Le fantastique et les sagas occupent le haut de l’affiche
Le top 5 des sorties cinéma les plus attendues de l’année est dominé par les sagas et le fantastique :
 
1.    Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 : Harry Potter écrase le classement avec la plus forte notoriété spontanée avec près de 37% des votes. Très attendu, ce dernier volet de la saga Harry Potter qui sera en 3D se place de loin en tête du classement. Les aventures d’Harry, Ron et Hermione touchent à leur fin mais continuent de déchainer les passions.
     
2.    Twilight – Chapitre 4 : la saga Twilight, Roméo et Juliette des temps modernes en version vampire, arrive juste derrière avec 10,4% des votes.
 
3.    Pirates des Caraïbes : Johnny Depp, un des acteurs les plus attendus de ce classement continue d’incarner Jack Sparrow au côté de Penelope Cruz dans ce nouveau volet de Pirates des Caraïbes qui arrive à la 3ème place avec 9,7% des votes.
 
4.    Tron l`héritage : digne suite du film culte et avant-gardiste sorti en 1982 et qui a marqué toute une génération, ce nouvel opus 100% science-fiction est plébiscité par 7% du public.
 
5.    Transformers 3 : Le 3ème volet de la saga Transformers suscite un intérêt certain chez les 15-24 ans et se classe en 5ème position avec 5% des votes.
 
La tendance du fantastique se confirme et seulement 3 comédies sont dans le top 20 : rien à déclarer, Very bad trip 2, et Sex friends.
 
 
Les films de réalisateurs se mettent aussi au fantastique
·         Depuis 2 mois, Black Swann, en 8ème position du classement, buzze sur le web. En plus d’un casting prometteur (Vincent Cassel et Nathalie Portman), le film exploite la thématique fantastique qui plait aux 15-24 ans.
·         Au-delà, nouveau film de Clint Eastwood avec Matt Damon et Cécile de France se classe en 10ème position et vient confirmer la côte de popularité importante de Clint Eastwood en France.
 
« Plus que jamais, le cinéma est au cœur de nos préoccupations pour l’année 2011. Partenaire de nombreuses sagas mais aussi de créations originales et de films français, l’objectif de MSN est de divertir et satisfaire pleinement les membres de sa communauté  en  faisant  du  cinéma  un  des  piliers  de  sa  ligne éditoriale. Ainsi nous avons élaboré des partenariats forts avec des films prometteurs tels que Rien à déclarer, Sucker Punch et Au-Delà et des blockbusters tels que Twilight, Pirates des Caraïbes, Tron et Transformers, affirme Nicolas Schaettel, directeur éditorial et des contenus de MSN.fr.
 
« Rien à déclarer » seul film français présent dans le top 20
Le film qui sort le 2 février occupe la 6ème position du classement. Seul film français présent au top 20, il éclipse de loin d’autres productions françaises attendues comme Titeuf, Largo Winch II ou encore les Schtroumpfs. MSN sera partenaire du lancement de « Rien à déclarer » le dernier film de l’icône française Dany Boon.
 
Tapis rouge pour la 3D
Le phénomène 3D continue et confirme la tendance avec 7 des films du top 10 qui sont disponibles en 3D. La 3D s’est imposé comme un nouveau standard dans les films d’animation et les  grosses licences s’y sont mis : Harry Potter, Pirate des Caraïbes et Transformers.
 
Du Best-Seller au Blockbuster
Autre grande tendance de cette année 2011, les adaptations de bandes dessinées et de livres ont la côte avec 6 des films du top 20. Parmi les sorties prévues, on peut notamment citer des bandes dessinées (Tintin, Largo Winch, Titeuf), des comics (Green Lantern, Xmen) et les best-sellers (Harry Potter, Twilight).
 

Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site
www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx