Après avoir signé l`an dernier le drame horrifique « Hurt », situé dans le désert de l`Arizona où une veuve et ses deux filles adolescentes sont en proie à des incidents inexplicables, la réalisatrice d`origine polonaise Barbara Stepansky a récidivé avec « Fugue », un thriller psychologique interprété par la nouvelle venue Abigail Mittel aux côtés de Richard Gunn (« Dexter »).
Gothique et hitchcockien, dans la veine thématique de « Paranormal Activity » et de « Rosemary`s Baby », « Fugue » est une ode aux films de maison hantée intelligents et envoûtants des précédentes décennies, mais s`efforçant de moderniser la formule classique de la ghost story avec un twist psychologique destiné à perturber et à faire réfléchir le spectateur. Après avoir emménagé avec son petit ami, une jeune femme en vient à croire que sa nouvelle maison est hantée. Mais quand elle réalise que les 9 derniers mois de son existence ont été effacés de sa mémoire, elle doit découvrir ce qui en est la cause… avant que le passé ne détruise le présent.
« Fugue » commence comme un conte de maison hanté » explique la réalisatrice-productrice, « mais une découverte scientifique donne au film une touche très moderne et unique, à couper le souffle. A partir de ce moment, le public doit se poser les mêmes questions sur la réalité que notre héroïne ».
« Fugue » a été produit par Hive Mind, une toute nouvelle firme créée par Barbara Stepansky et son camarade à l`Université de Californie du Sud, Matt Harry. Cette société entend se spécialiser dans les thrillers intelligents et développe plusieurs projets similaires actuellement. Diplômée à la fois de l`USC et de l`American Film Institute, Stepansky a été récompensée plusieurs fois pour ses courts-métrages, notamment pour « Die trojanische Kuh ».
La première mondiale du film aura lieu le 6 juin prochain à Los Angeles.
voir photos sur notre site
Pour visionner la bande-annonce :