À l’heure où tous les films du genre non Made in USA (Europe, Asie, voire Amérique du Sud) obtenant du succès ont droit ipso facto à un remake, il semblait inévitable que le récent « Dernier train pour Busan » (« Busanhaeng ») en fasse lui aussi l’objet.
C’est donc le cas pour cet excellent thriller horrifique, le remake étant tourné en anglais et produit par Gaumont, qui s’associe avec le distributeur et producteur coréen Next Entertainment World, la firme française coiffant au poteau Fox et Sony, également intéressés, de même d’ailleurs que chez nous Studiocanal et EuropaCorp, deux firmes nationales produisant régulièrement en langue anglaise des œuvres du genre. «Nous sommes heureux de débuter cette activité avec Gaumont, l’une des plus grandes sociétés de cinéma, dotée d’une riche expérience en termes de projets mondiaux» déclare Kim Woo-taek, patron de Next Entertainment World. «Nous espérons que cette occasion pourrait permettre aux films coréens de recevoir plus d`attentions et de se familiariser avec le public partout dans le monde». En Corée, le « Dernier train pour Busan », qui marquait les débuts de l’animateur Yeon Sang-ho dans le film en prises de vues réelles, a été vu comme une allégorie de la situation politique turbulente frappant le pays, et devint le succès de l’année, récoltant plus de 80 M$ depuis sa sortie en juillet. «Nous sommes ravis de commencer à travailler sur l`adaptation américaine qui sera notre première incursion dans le cinéma de langue anglaise à Los Angeles», a ajouté de son côté Sidonie Dumas, pdg de Gaumont, qui avoue que «la compagnie avait été intéressée par un remake dés la présentation du film à Cannes, toute l’équipe l’ayant tellement aimé». Selon elle, plusieurs talentueux réalisateurs hollywoodiens se seraient déjà manifesté pour proposer leurs services. Le remake américain s inscrit dans la nouvelle ambition de Gaumont d’étendre son emprise à l`échelle mondiale avec des films de langues française et anglaise, puisant dans le réseau des talents travaillant dans sa division TV basée à Los Angeles, laquelle produit des séries telles «Hannibal».
La meilleure source d’info française sur l’actualité quotidienne du cinéma fantastique, d’horreur et de science-fiction !
Retrouvez toutes les news sur notre site web :
http://ecranfantastique.com/news.html