GEARS OF WAR produit par Scott Stuber….(voir ci-dessous)

mardi 30 avril 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Il aura fallu 5 ans pour que « Gears of War », le populaire jeu video de tir à la troisième personne puisse être porté à l`écran. Scott Stuber (Ted, 47 Ronin) va produire le métrage, commençant à développer le script avec la firme créatrice du jeu, Epic Games. Rappelons que New Line avait acquis les droits […]

Il aura fallu 5 ans pour que « Gears of War », le populaire jeu video de tir à la troisième personne puisse être porté à l`écran. Scott Stuber (Ted, 47 Ronin) va produire le métrage, commençant à développer le script avec la firme créatrice du jeu, Epic Games. Rappelons que New Line avait acquis les droits en 2007, Stuart Beattie devant rédiger le scénario et Len Wiseman diriger le film. Lorsque des différences créatives entre le studio et Epic ne purent pas être résolues, New Line abandonna la propriété qui depuis était en quête d`un nouvel acquéreur. Voici six mois, Epic a commencé à rencontrer des producteurs pour décider où les droits pourraient atterrir prochaine. Parmi certains des producteurs intéressés figuraient Lorenzo di Bonaventura et Chernin Entertainment, qui, comme Scott Stuber, ont acquis des propriétés de ce type dans le passé. « Gears of Wars » se déroule sur la planète Sera et suit un ancien prisonnier de guerre qui se trouve être le meilleur espoir de la civilisation dans la lutte contre la Horde Locust, une race de créatures ayant émergé de sous la surface de la planète et ayant l`intention d`éliminer l`humanité. Le jeu est sorti en 2006 et a depuis donné naissance à trois suites, dont le dernier en date, « Gears of War : Judgment » est sorti en mars dernier, se vendant à près de 19 millions d`unités.

Précédentes news :

25 octobre 2008

La firme Legendary Pictures est en négociations pour acquérir Epic Games, la société de jeu qui produit notamment « Gears of War ». Si le marché se conclut, Legendary sera la première maison de production cinématographique à investir de l`argent dans les jeux vidéo. Plusieurs studios, notamment la Warner, où Legendary est basée, ont récemment commencé ce type de démarches. Rappelons que Legendary cofinance avec New Line un film adapté de « Gears of War », le jeu le plus lucratif d`Epic, qui s`est vendu à plus de 5 millions d`exemplaires depuis son apparition en 2006, et dont une suite paraitra le mois prochain.

17 juin 2008

Len Wiseman, l`auteur des deux premiers « Undeworld », réalisera l`adaptation de « Gears of War » pour New Line, d`après un scénario de Chris Morgan (« Wanted »), le jeu interactif d`Epic Games.

31 mars 2008

L`adaptation du jeu vidéo « Gears of Wars », où la découverte d`une nouvelle source d`énergie sur la planète Sera déclenche l`invasion des Locust, une race d`extraterrestres, est prévu pour l`été 2010. Le réalisateur n`a pas encore été choisi…