Glen A. Larson, le créateur de « Battlestar Galactica », est décédé (voir ci-dessous)

samedi 15 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le légendaire créateur de « Battlestar Galactica », Glen A. Larson, est décédé vendredi à l`âge de 77 ans. Scénariste, compositeur et producteur de séries TV américaines cultes telles que « Magnum », il était également, entre autres, le scénariste de « K2000 » avec David Hasellhoff et le créateur de « Manimal ». « Galactica » n`avait duré initialement qu`une saison à la fin […]

Le légendaire créateur de « Battlestar Galactica », Glen A. Larson, est décédé vendredi à l`âge de 77 ans. Scénariste, compositeur et producteur de séries TV américaines cultes telles que « Magnum », il était également, entre autres, le scénariste de « K2000 » avec David Hasellhoff et le créateur de « Manimal ».
« Galactica » n`avait duré initialement qu`une saison à la fin des seventies, mais engendré ensuite une mini-série puis de nouvelles versions ainsi que des spin-off. Glen A. Larson avait débuté dans les années 50 comme chanteur dans le groupe des « Four Pops » avant de se tourner vers la télévision et de se spécialiser dans les séries familiales.
Nous lui rendrons hommage dans notre prochain numéro.

https://www.youtube.com/watch?v=xHD1uPVkyk0