« Godzilla Minus One » passe en noir et blanc !

mercredi 20 décembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Cette version du film sortira dans 340 salles à travers le Japon à partir du 12 janvier 2024.

« Godzilla Minus One » passe en noir et blanc !

 

La Toho a annoncé « Godzilla Minus One / C (Minus Color) », une édition en noir et blanc de l’acclamé nouveau « Godzilla » qui figure parmi les meilleurs films de l’année.

 

Le réalisateur Takashi Yamazaki indique dans un communiqué que cette version alternative était en préparation depuis longtemps.

 

Dans une déclaration du site officiel, Takashi Yamazaki déclare :

 

« L’équipe n’a pas seulement réalisé le film monochrome, mais l’a également coordonné plan par plan, en utilisant pleinement différents passe-partout (images en niveaux de gris utilisées pour spécifier uniquement la zone nécessaire dans chaque matériau lors de la composition de plusieurs matériaux d’image), comme s’ils créaient un nouveau film.

 

L’objectif était de créer une tonalité d’image comme si elle avait été prise par les maîtres de la photographie en noir et blanc. Je leur ai demandé de découvrir autant de textures de peau et de détails de paysages que possible, latents dans les données capturées.

 

Puis, Godzilla apparait, aussi terrifiant et horrifiant que dans un documentaire. Un nouveau sens de la réalité qui vous envahit en perdant ses couleurs. S’il vous plaît, venez au théâtre, vivez et résistez à l’horreur supplémentaire ! ».

 

Le film « Godzilla Minus One » est sorti au Japon le 3 novembre et a enregistré 2,87 millions d’entrées, ce qui en fait le quatrième film d’action japonais le plus rentable de 2023. Il a rapporté environ 4,4 milliards de yens au Japon et a rapporté 34 millions de dollars supplémentaires. en Amérique du Nord jusqu’à présent.