Haeundae

vendredi 2 avril 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
« Haeundae » écrit et réalisé par Je-gyun Yun (« Romantic Warriors ») est un film-catastrophe dans la lignée du « 2012 » de Roland Emmerich, où un gigantesque tsunami vient frapper la ville côtière du titre – une station balnéaire au sud-est de Pusan dont la plage est dotée d`une fréquentation-record, accueillant plus d`un million de visiteurs annuellement, et où […]

« Haeundae » écrit et réalisé par Je-gyun Yun (« Romantic Warriors ») est un film-catastrophe dans la lignée du « 2012 » de Roland Emmerich, où un gigantesque tsunami vient frapper la ville côtière du titre – une station balnéaire au sud-est de Pusan dont la plage est dotée d`une fréquentation-record, accueillant plus d`un million de visiteurs annuellement, et où se tient également le célèbre festival international de Pusan.

L`un des principaux protagonistes du film, qui met également en scène un ex-pécheur au large reconverti en vendeur de sushis et sa petite amie, est un géologue Kim, un expert en tsunamis, qui découvre que la mer du Japon montre des signes d`activité similaire à celle de l`Océan Indien à l`époque des tsunamis de 2004. En dépit de ses avertissements, l`Agence de Prévention des Catastrophes affirme que la Corée n`est nullement menacée.

Lorsque Kim s`aperçoit qu`un super-tsunami débutant à Tsushima, au Japon, se dirige tout droit vers la péninsule coréenne, il se rend immédiatement à Haeundae. Sur place, il recevra finalement un appel des autorités lui annonçant la terrible catastrophe, avec seulement dix minutes pour s`y préparer !

Coproduit par Doosaboo Film et le distributeur coréen CJ Entertainment, Haeundae bénéficie d`effets visuels créés par la compagnie américaine Polygon Entertainment.

Voir la bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=q1UVbOZzI-g&eurl=http%3A%2F%2Fkimchiaddict%2Ewordpress%2Ecom%2F&feature=player_embedded