Première production de la firme Emaji Entertainment, qui entend produire une série de films basée sur des franchises connues, « The Howling » sera bien entendu un remake du classique de Joe Dante de 1981, qui était basé sur le roman de Gary Brandner paru en 1977, et avait engendré plusieurs séquelles, ainsi qu’un DTV en 2011, « The Howling : Reborn », de Joe Nimziki, qui devait déjà, initialement, relancer la série, mais s’avéra un coup d’épée dans l’eau.
Voir précédentes news du 23 novembre 2009 :
Joel Kastelberg et Etchie Stroh (Moonstone Entertainment) entendent relancer la franchise lycanthropique « The Howling » pour un nouveau public, qui ne connaît pas forcément l`original de Joe Dante de 1981 et ses six suites, où Dee Wallace-Stone interprétait une journaliste poursuivie par un serial-killer se trouvant être un loup-garou.
Steve Lane et Bob Pringle, producteurs exécutifs de l`original, assureront le même poste sur « The Howling : Reborn », titre du reboot, qui sera tourné en février prochain, pour une sortie fixée à Halloween. Aux commandes, Joe Nimziki, ex. responsable marketing chez New Line, MGM et Sony, qui fera ici ses débuts de réalisateur, adaptant son propre script.