Ian McKellen, nouveau Sherlok Holmes de l`écran…. (voir ci-dessous)

jeudi 10 juillet 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Malgré les deux « Sherlock Holmes » avec Robert Downey Jr et deux séries TV différente («Sherlock» et «Elementary»), un nouveau film basé sur le populaire détective, »A Slight Trick of the Mind », est, comme on le sait, en tournage, avec Ian McKellen. «Plus de 70 acteurs ont précédemment interprété Sherlock Holmes. A présent, il est âgé de […]

Malgré les deux « Sherlock Holmes » avec Robert Downey Jr et deux séries TV différente («Sherlock» et «Elementary»), un nouveau film basé sur le populaire détective, »A Slight Trick of the Mind », est, comme on le sait, en tournage, avec Ian McKellen. «Plus de 70 acteurs ont précédemment interprété Sherlock Holmes. A présent, il est âgé de 93 ans et c`est à mon tour », déclare le comédien, qui n`a, lui, que 75 ans. Le nouveau film est signé Bill Condon, lequel avait déjà dirigé Ian McKellen dans « Gods and Monsters ». À ses côtés, on retrouve Laura Linney, qui fut le Dr. Karen Ross dans « Congo », 1995, de Frank Marshall, et la vedette féminine de « The Truman Show », « La prophétie des ombres » et « L`exorcisme d`Emily Rose. »

voir précédente news du 5 juin 2014 :

Bill Condon, le talentueux réalisateur de « Gods and Monsters » et de « Twilight » 4 et 5, ainsi que du musical « Dreamgirls », qui prépare par ailleurs « A Slight Trick of the Mind », où un Sherlock Holmes âgé interprété par Ian McKellen, examine son passé et s`intéresse à un cas non résolu impliquant une jolie femme, va mettre en scène pour Disney une version live de « La Belle et la Bête ».

Le succès (mérité) de « Maléfique », qui a rapporté plus de 170M$ dans le monde pour son week-end d`ouverture, n`est bien sûr pas étranger à cette décision de la major de poursuivre dans cette voie bien que le cinéaste ait été sur les rangs depuis plusieurs mois.

Evan Spiliotopoulos (auteur de plusieurs suites destinés au marché vidéo, comme « Le Roi Lion » 2 et 3 mais aussi du dernier » Hercules » de Brett Ratner) écrit le scénario, Mandeville Films étant chargé de produire le film pour le studio.

Le dessin animé de 1991 avait connu un succès à la hauteur de ses qualités exceptionnelles, récoltant quelque 425M$, engendrant la comédie musicale de Broadway récemment adaptée en France.

Ces derniers temps, Disney a connu beaucoup de succès avec les nouvelles adaptations de classiques tels que « Alice au pays des mer » et « Le Magicien d`Oz », une version de « Cendrillon » dirigée par Kenneth Branagh devant être distribuée en mars prochain.