IDRIS ELBA et MATTHEW McCONAUGHEY co-vedettes de « La Tour Sombre » d’après Stephen King…. (voir ci-dessous)

dimanche 13 décembre 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
L’acteur britannique Idris Elba, dont il a été question pour succéder à Daniel Craig dans le costume de James Bond, devrait être la vedette, aux côtés de Matthew McConaughey, de « La Tour Sombre » adapté de l’œuvre de Stephen King. Sony et MRC sont partenaires sur ce projet en collaboration avec Imagine Entertainment et […]

L’acteur britannique Idris Elba, dont il a été question pour succéder à Daniel Craig dans le costume de James Bond, devrait être la vedette, aux côtés de Matthew McConaughey, de « La Tour Sombre » adapté de l’œuvre de Stephen King. Sony et MRC sont partenaires sur ce projet en collaboration avec Imagine Entertainment et le réalisateur Nikolaj Arcel (« Royal Affair »). Le premier interprètera le pistolero Roland Deschain (un héros inspiré du Clint Eastwood des westerns de Sergio Leone, rôle initialement offert à McConaughey), le second incarnant le mystérieux méchant connu sous le nom de «Man in Black». Le scénario d’Akiva Goldsman et Jeff Pinkner est principalement basé sur le premier livre d’une série qui en compte sept (mêlant SF, héroic-fantasy, polar et western), « The Gunslinger », script sur lequel Nikolaj Arcel Arcel est en train de travailler avec le cinéaste danois oscarisé Anders Thomas Jensen. Elba avait été sollicité récemment pour figurer avec Tom Cruise dans « La Momie » pour Universal mais s’est depuis retiré du projet. Le roman de Stephen King mêle horreur et fantastique pour raconter l`histoire d`un pistolero, dernier héros d’un monde post-apocalyptique, qui a consacré sa vie à localiser la Tour Sombre, centre magique, avant que ce lieu ne soit envahi et détruit par le Mal, les hordes du Roi Cramoisi et le redoutable Homme en Noir, mettant fin à toute existence. Lui et ses compagnons devront affronter de multiples épreuves et traverser différents mondes et époque pour la sauver. « The Dark Tower » a été pendant de nombreuses années dans le giron d’Imagine Entertainment. Ron Howard, Brian Grazer et Erica Huggins produisent le film pour le studio en association avec Goldsman et sa bannière Weed Road. Pinkner en sera le producteur exécutif avec MRC, qui développe également une série télé dérivée. Tom Rothman, patron de Sony, a positionné « La Tour Sombre » comme le début d`une franchise, affirmant qu’il y avait «peu de projets qui puissent se comparer avec l’envergure, la vision, la complexité des personnages complexes et ce monde que Stephen King a créé ». Le film est annoncé dans les salles françaises le 13 janvier 2017.

Rappel des précédentes news :

6 aout 2015 :

L`adaptation attendue depuis des années de « The Dark Tower » («La tour sombre») de Stephen King montre enfin des signes de vie. Sony Pictures vient d’annoncer la date du 13 janvier 2017 pour la sortie du film, confié au Danois Nikolaj Arcel (« L’Ile aus sorciers », « Royal Affair »). Lequel a sollicité Anders Thomas Jensen pour réécrire le script, déjà revu et corrigé par Akiva Goldsman et Jeff Pinkner. Le métrage sera le premier d’une franchise, une série télé étant prévue simultanément.

9 septembre 2010 :

Universal Pictures a confirmé l`acquisition des droits de la série « La Tour Sombre » (« The Dark Tower ») de Stephen King pour produire, avec NBC Universal Television Entertainment, 3 longs métrages et une série télé, comme annoncé en avril dernier. Ron Howard dirigera le premier film ainsi que la première saison de la série télévisée d`après des scénarios d`Akiva Goldsman. « J`ai attendu l`équipe idéale qui serait capable de présenter les personnages et les histoires des romans aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier » a commenté Stephen King. « Ron, Akiva ainsi qu`Universal et NBC ont de la passion et un intérêt profond pour « La Tour Sombre » et je pense que cela se traduira par une série passionnante de films et de programmes télévisés qui respecteront les origines des personnages que les fans ont appris à aimer ». Selon les producteurs, le premier long-métrage sera immédiatement suivi par le feuilleton, qui fera transition entre les deux films, puis reprendra après le second opus, suivant les aventures du pistolero Roland de Gilead quand il était jeune, histoire servant une nouvelle fois de passerelle pour le troisième film. Rappelons que la série « La Tour Sombre » s`est vendue à plus de 30 millions d`exemplaires dans une quarantaine de pays, donnant naissance à de nombreuses séries de comics. L`action des 7 romans de King, racontant la quête d`une tour légendaire par un pistolero, mêlant fantasy, western et technologie, se déroule dans la cité de Gilead, un univers semblable au Far West du 19e siècle mais où la magie existe. Ledit pistolero traverse des territoires désertiques à tendance postapocalyptiques, à la recherche du lieu censé être le pivot de tous les mondes possibles.

3 mai 2010 :

Après avoir engendré des séries de comics chez Marvel, la saga épique  » La Tour Sombre « de Stephen King (sept volumes publiés entre 1982 et 2005), qui avait failli être adaptée, entre 2007 et 2009, par J.J. Abrams, va devenir une trilogie pour le cinéma ainsi qu`une série télévisée, dont Akiva Goldsman rédige le script, Ron Howard devant être aux commandes….. Cette saga, inspirée par un poème de Robert Browning, brasse de nombreux genres, dont la SF, l`héroic-fantasy, le fantastique et le western post-apocalyptique, et se déroule dans un étrange univers parallèle, mettant en scène Roland, un pistolero, en quête de la mystérieuse Tour Sombre recelant tous les secrets de l`univers.