Ils se pourraient que ce soient les frères Wachowski (Matrix) qui dirigent eux-mêmes leur adaptation du roman de David Mitchell

mardi 30 novembre 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ils se pourraient que ce soient les frères Wachowski (Matrix) qui dirigent eux-mêmes leur adaptation du roman de David Mitchell, « Clous Atlas », dont le tournage, selon Halle Berry (qui figure aux côtés de Tom Hanks et de Natalie Portman) aurait lieu cet été. Jusqu`alors, c`était le réalisateur Tom Tykwer (Cours, Lola, cours) qui était en […]

Ils se pourraient que ce soient les frères Wachowski (Matrix) qui dirigent eux-mêmes leur adaptation du roman de David Mitchell, « Clous Atlas », dont le tournage, selon Halle Berry (qui figure aux côtés de Tom Hanks et de Natalie Portman) aurait lieu cet été. Jusqu`alors, c`était le réalisateur Tom Tykwer (Cours, Lola, cours) qui était en charge de ce projet de SF au budget de 80M$.

Voir précédente news du : 18 juin 2010

L`adaptation du roman de David Mitchell « Cloud Atllas » bénéficie d`un solide casting. Les personnages principaux seront en effet interprétés par Tom Hanks, Ian McKellen, Natalie Portman et Halle Berry. S`étendant sur un millénaire, cette saga se compose de six contes différents, chacun étant lu (ou vu) par le personnage principal du suivant, selon un principe proche du célèbre « Manuscrit trouvé à Saragosse ». Ces récits évoquent, dans l’ordre, les aventures d’un notaire américain voyageant à travers le Pacifique en 1850, d`un jeune musicien anglais travaillant comme secrétaire dans la Belgique de 1930, d`un journaliste californien des années 70 enquêtant sur la corruption autour d`une centrale nucléaire, d`un éditeur britannique contemporain qui devient confiné dans un foyer médical, du clone d`un prisonnier politique exécuté dans un futur dystopique en Corée, et enfin celles d`un membre d`une tribu hawaïenne dans un avenir lointain post-apocalyptique, lui-même racontant une histoire au coin du feu. Tom Tyker (« Cours, Lola cours », « Le Parfum ») dirigera ce métrage atypique produit par les frères Wachowski.

Précédente news du 21 février :

A la fois drôle, tragique et incisif, le roman de David Mitchell, « Cloud Atlas », paru en 2004 et composé de 6 histoires différentes mais possédant chacune un lien entre elles, va être porté à l`écran sous la direction de Tom Tykwer, l`auteur du remarquable Parfum – histoire d`un meurtrier. Débutant en 1850 et s`étendant jusqu`à un futur post-apocalyptique, il s`agit d`une odyssée à travers six parcours.