« Inferno » de Dan Brown porté à l`écran…. (voir ci-dessous)

par

mercredi 17 juillet 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Tom Hanks et le réalisateur Ron Howard refont équipe pour un troisième film mettant en vedette le personnage Robert Langdon, héros des livres de l`auteur Dan Brown, pour Universal Pictures. Sauf que le duo n`opte plus pour « The Lost Symbol », comme annoncé en mars 2012, mais pour le tout dernier ouvrage de l`auteur, intitulé « Inferno ». […]

Tom Hanks et le réalisateur Ron Howard refont équipe pour un troisième film mettant en vedette le personnage Robert Langdon, héros des livres de l`auteur Dan Brown, pour Universal Pictures. Sauf que le duo n`opte plus pour « The Lost Symbol », comme annoncé en mars 2012, mais pour le tout dernier ouvrage de l`auteur, intitulé « Inferno ». Alors que « Anges et démon »s, le volet précédent, était essentiellement un thriller en forme de course-poursuite autour des monuments de Rome, « Inferno » se situe à Florence. Cette fois, Langdon se réveille à l`hôpital avec une amnésie, divers mercenaires brutaux essayant de le tuer tandis qu`un fou mystérieux a apparemment l`intention de déclencher une pandémie sur le monde. La clé de cette énigme se trouve dans « L`Enfer » de Dante. David Koepp adapte le script, Universal ayant déjà annoncé une date de sortie fixée au 18 décembre 2015.

voir précédentes news du 5 mars 2012 :

Sony Pictures va de l`avant avec le troisième « Da Vinci Code », « The Lost Symbol » (« Le Symbole perdu »), annoncé depuis plus de deux ans, ayant engagé Danny Strong (Recount, Game Change) pour écrire le script. Ron Howard, qui a dirigé les deux premières volets, sera de retour au titre de producteur seulement, Mark Romanek (Never Let Me Go, One Hour Photo) le remplaçant en tant que réalisateur. Tom Hanks devrait naturellement reprendre le rôle du professeur en « symbologie » et Sherlock Holmes de l`ésotérisme Robert Langdon, entraîné ici dans une aventure réminiscence du second épisode de celles de « Benjamin Gates », où il est question d`un secret lié aux francs-maçons et à la création des Etats-Unis, l`action se déroulant sur une douzaine d`heures seulement et notre héros y affrontant son pire méchant à ce jour.