Ivan Reitman a passé la main, et ne réalisera pas le remake de « Ghostbusters » (voir ci-dessous)

mercredi 19 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ivan Reitman a passé la main, et ne réalisera pas le remake de « Ghostbusters », que Sony envisage à présent pour 2015. Agé de 67 ans, et auteur de l`original de 1984 et de sa séquelle de 1989, il restera cependant associé au projet en tant que producteur. Le studio avait essayé de mettre en chantier […]

Ivan Reitman a passé la main, et ne réalisera pas le remake de « Ghostbusters », que Sony envisage à présent pour 2015. Agé de 67 ans, et auteur de l`original de 1984 et de sa séquelle de 1989, il restera cependant associé au projet en tant que producteur. Le studio avait essayé de mettre en chantier un troisième volet depuis de nombreuses années, et fait rédiger plusieurs scripts. L`idée de départ était que les anciens chasseurs de fantômes et une nouvelle équipe cohabitent, mais les dernières versions tendaient au reboot avec une nouvelle galerie de personnages, les glorieux vétérans n`y faisant plus que de simples apparitions. Les exigences de Bill Murray, qui avait une relation tendue avec Harold Ramis, récemment disparu (lequel avait coécrit les scénarios des deux premiers volets avec Dan Aykroyd et Murray) avaient freiné le processus.

voir les précédentes news du 26 février 2014 :

Suite au décès du comédien hier, le scénario de « S.O.S. Fantômes » est remanié légèrement Harold Ramis devant initialement y faire une apparition. Bien que les plans initiaux aient été de le tourner à Cleveland cette année, le script n`est pas encore tout à fait prêt. La participation prévue de Ramis aurait été minime, cependant, l`histoire se concentrant plutôt sur une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, avec divers caméos. Dan Aykroyd avait déclaré à propos de l`intrigue qu`elle était « basée sur de nouvelles recherches effectuées dans la physique des particules par des jeunes hommes et femmes à l`Université de Columbia … Le monde où nous vivons, les quatre dimensions que nous connaissons – la longueur, la hauteur, la largeur et le temps – vont devenir menacés par une partie de la recherche en cours. Les nouveaux chasseurs de fantômes devront intervenir et résoudre le problème ».

voir précédentes news du 18 décembre 2012 :

Longtemps en gestation, « Ghostbusters 3 » devrait enfin se tourner cet été, sous la direction d`Ivan Reitman mais sans la présence de Bill Murray. Selon Dan Aykroyd, l`histoire se concentrera sur une nouvelle génération de chasseurs de fantômes. Etan Cohen (« Men in Black 3 ») a récemment été embauché pour réécrire le scénario de ce film, qui sera probablement à l`affiche en 2014, au moment du 30e anniversaire de l`original.