James Cameron va proposer 4 suites à AVATAR….. (voir ci-dessous)

jeudi 14 avril 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ce sont 4 suites (et non 3) que James Cameron va proposer aux fans d’ « Avatar », dont la diffusion en salles du premier commencera à Noel 2018. Les trois autres films seront distribués en 2020, 2022, et 2023. Tous les épisodes sont tournés simultanément, chacun possédant une histoire autonome, lesquelles se combinent pour former une […]

Ce sont 4 suites (et non 3) que James Cameron va proposer aux fans d’ « Avatar », dont la diffusion en salles du premier commencera à Noel 2018. Les trois autres films seront distribués en 2020, 2022, et 2023. Tous les épisodes sont tournés simultanément, chacun possédant une histoire autonome, lesquelles se combinent pour former une « saga complète ». A l`origine, Cameron avait eu l`intention de faire trois séquelles à son méga-succès de 2009, mais il a déclaré depuis que l`histoire globale nécessitait que plus de films soient faits. « Nous avons décidé de nous lancer dans un processus cinématographique vraiment massif » a-t-il déclaré. «Lorsque nous étions en train de planifier les trois séquelles, nous avons trouvé que c’était limitatif. Nous nous sommes heurtés à ces restrictions et nous les avons combattues au nom de l’aspect artistique et créatif du projet global. Je travaille depuis quelques années avec une équipe de quatre des meilleurs scénaristes, afin de concevoir un monde qui aille de l`avant, et cela concerne les personnages, les créatures, l`environnement et les nouvelles cultures. Jusqu`à présent, ce que nous avons fait, dans le domaine de l`imagination pure, va vraiment bien au-delà du premier film. Cela va être une véritable saga épique. Nous allons continuer à faire de cette industrie le plus grand spectacle sur terre». Concernant l’évocation actuelle du cinéma à domicile (le Screening Room), il est résolument contre. «Je pense qu`il est absolument essentiel pour les films qu’ils soient offerts exclusivement dans les cinémas lors de leur distribution initiale».

Précédentes news :

16 décembre 2013

La Nouvelle-Zélande, contrée où « Le Seigneur des Anneaux  » et « Le Hobbit  » furent tournés, va à présent être le foyer des trois prochains  » Avatar « .

Cela, dans le cadre d`un accord global de 412 M$ entre le gouvernement, la 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment de James Cameron. Cet arrangement inclut un rabais de 25 % sur tout ce qui sera dépensé dans le pays, y compris les scènes de tournage en prises de vues réelles et les effets visuels. Cette subvention est naturellement liée à certaines obligations. Ainsi, outre le fait de dépenser 412 M$ sur le territoire, les suites d` » Avatar  » devront inclure un documentaire sur la Nouvelle-Zélande dans les dvd et Blu-rays, prévoir au moins une avant-première avec tapis rouge dans le pays, James Cameron et le producteur Jon Landau devant en outre servir de membres fondateurs d`un nouveau conseil consultatif. La Nouvelle-Zélande veut également faire partie du marketing et de la promotion des trois films. L`idée est de distribuer « Avatar 2  » en décembre 2016. « Avatar 3  » suivra en décembre 2017, et « Avatar 4  » sortira un an plus tard . La production sur le premier devrait commencer l`année prochaine avec Sam Worthington , Zoe Saldana et Stephen Lang, tous reprenant leurs rôles respectifs. Rappelons que le prermier « Avatar » avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande, ses SFX étant l`oeuvre de la firme Weta Digital de Peter Jackson, basée à Wellington. « Avoir pu attirer le tournage des suites d` »Avatar » sur notre sol démontrera au monde que la Nouvelle-Zélande est un endroit formidable pour faire des films», a déclaré le Premier ministre John Key.

2 aout 2013

Ce ne sont pas finalement 2 mais 3 suites auxquelles aura droit « Avatar. » «Développer le monde que nous avons créé avec « Avatar » a été une expérience rare et incroyablement gratifiante» déclare le réalisateur. «En écrivant les nouveaux films, j`ai réalisé que le monde d` »Avatar », l`histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l`avais anticipé et il est apparu évident que deux films supplémentaires ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l`écran». Le cinéaste a donc embauché les scénaristes Josh Friedman (« La guerre des mondes »), Rick Jaffa et Amanda Argent (« La planête des singes : les origines »), et Shane Salerno (« Armageddon ») pour collaborer avec lui sur le scénarios de « Avatar » 2, 3 et 4. Les trois films seront tournés simultanément, la production débutant dès l`an prochain. La sortie de la première suite est fixée à décembre 2016. Rappelons que le premier « Avatar » est le plus gros succès au box-office national et international, ayant rapporté plus de 760 M$ aux USA et 2,7 milliards de dollars dans le monde.