James Cameron a annoncé que les deux suites d` »Avatar » pourraient être tournées à une cadence beaucoup plus élevée que celle standard de 24 images/seconde. Alors que les deux préquelles du « Seigneur des Anneaux » seront filmées par Peter Jackson à 48 images/seconde, Cameron étudie la possibilité de tourner à 60 images/seconde. « La 3D vous montre une fenêtre sur la réalité. Une vitesse de déroulement beaucoup plus rapide ôte le verre de la fenêtre ! Ce système ne changera rien aux projecteurs, on n`aura pas à installer de nouvelles lampes ni des lentilles. Si les exploitants acceptent l`idée d`une cadence alternative, alors je tournerais probablement à 60 images/seconde Avatar 2 et 3. S`ils refusent, dans ce cas j`étudierai très soigneusement les avantages et les inconvénients entre le 60 et le 48 images/seconde ». Par ailleurs, Walt Disney Parks and Resorts Worldwide s`associe à James Cameron et Fox Filmed Entertainment pour «rendre vivan le monde d`Avatar dans les parcs Disney ». La major sera donc partenaire avec Cameron et le producteur Jon Landau pour donner aux visiteurs la possibilité d`explorer directement l`univers fascinant d`Avatar. Le premier « monde d`Avatar » sera recréé à Disney World, à l`intérieur du parc Animal Kingdom, la construction devant commencer en 2013. Selon cet accord, les parcs Disney auront l`exclusivité mondiale d`exploitation de la franchisse, réservée aux divers parcs d`attractions tels Disneyland Paris. Cameron, Landau et leur firme Divertissement Lightstorm serviront de consultants créatifs sur ces projets en partenariat avec Walt Disney Imagineering en ce qui concerne la conception et le développement de ces parcs.
James Cameron va recréer le monde d`Avatar plus vrai que nature… ! (voir ci-dessous)

Catégorie(s):
Extrait:
James Cameron a annoncé que les deux suites d` »Avatar » pourraient être tournées à une cadence beaucoup plus élevée que celle standard de 24 images/seconde. Alors que les deux préquelles du « Seigneur des Anneaux » seront filmées par Peter Jackson à 48 images/seconde, Cameron étudie la possibilité de tourner à 60 images/seconde. « La 3D vous montre une […]