Jay Roach va développer la romance de SF «Intelligent Life» pour Amblin…

mardi 4 octobre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après le désistement en mai dernier d’Ava Duvernay, Jay Roach, auteur de comédies (les franchises « Austin Powers » et « Mon beau-père et moi ») a été engagé pour réécrire et probablement diriger la romance de SF « Intelligent Life » pour Amblin Entertainment. Le film est basé sur le scénario original de l’auteur […]

Après le désistement en mai dernier d’Ava Duvernay, Jay Roach, auteur de comédies (les franchises « Austin Powers » et « Mon beau-père et moi ») a été engagé pour réécrire et probablement diriger la romance de SF « Intelligent Life » pour Amblin Entertainment. Le film est basé sur le scénario original de l’auteur de « Jurassic World », Colin Trevorrow et de son collaborateur Derek Connolly. Ava Duvernay avait initialement été choisie pour le mettre en scène avec Lupita Nyong`o en vedette, mais suite au départ de DuVernay ayant préféré faire à la place « A Wrinkle in Time » pour Disney, l’actrice décida de suivre le même chemin. Amblin produit ce projet en compagnie de Trevorrow, Frank Marshall et Peter Saraf. L’histoire se focalise sur un employé des Nations Unies qui, en surveillant l’espace, entre en contact avec une jolie femme, qui pourrait être une alien.

Précédentes news du 5 mai 2016 :

La réalisatrice Ava Duvernay n’est plus impliquée dans le film de science-fiction de DreamWorks « Intelligent Life », pour lequel elle s’était impliquée en février dernier. Etant également en charge de « A Wrinkle in Time » pour Disney, elle a choisi de se focaliser sur ce dernier après que DreamWorks ait essayé de précipiter la mise en chantier du premier. L’actrice Lupita Nyong`o est, quant à elle, toujours attachée au projet où un employé des Nations Unies qui scrute le ciel entre en contact avec une très jolie femme qii pourrait être une extraterrestre. Colin Trevorrow (« Jurassic World ») et son collaborateur Derek Connolly ont écrit le script de ce métrage qui constitue toujours une priorité pour le studio, espérant pouvoir entreprendre le tournage un peu plus tard cette année. Amblin Entertainment, la firme de Steven Spielberg, produit le film avec Frank Marshall, Trevorrow et la firme Big Beach.

Voir précédentes news du 23 février 2016 :

Annoncée initialement en mars 2010, l’adaptation du petit roman-jeunesse de fantasy de Madeleine L’Engle « A Wrinkle in Time » («Un raccourci dans le temps», paru en 1962) va finalement avoir lieu, Disney ayant confié cette mission à la scénariste-productrice-réalisatrice Ava DuVernay, auteur de « Selma », nommé deux fois aux Oscars l’an dernier, laquelle a récemment refusé le film de super-héros « Black Panther ». Jeff Stockwell (« Le Secret de Terabithia ») qui s’était penché sur le scénario a été remplacé par Jennifer Lee (co-réalisatrice de « La Reine des neiges », au succès hors normes), le livre, déjà adapté sous forme de téléfilm en 2003 sous le titre «Les aventuriers du monde fantastique», ayant été l’un de ses préférés lorsqu’elle était petite. Meg Murry a 13 ans et vit avec sa mère et ses trois frères. Au cours d`une mission gouvernementale, son père a disparu et depuis, n’a plus donné signe de vie. Un soir d`orage, son petit frère Charles se réfugie auprès de trois vieilles dames qui sont en réalité des extraterrestres, venus sur Terre pour recruter trois enfants capables de combattre le Mal. Les trois vieilles dames vont alors emmener les gamins à la recherche de leur père, voyageant à travers l’espace et le temps, visitant au passage des mondes inconnus. Steven Spielberg s’est lui aussi intéressé à Ana DuVernay, pour la réalisation du thriller de SF « Intelligent Life » avec Lupita Nyong`o, scénarisé par Colin Trevorrow (« Jurassic World ») et Derek Connolly, où un travailleur des Nations Unies est chargé de représenter l`humanité dans le cas de contact extraterrestre.

News du 6 mars 2015 :

Tandis que « Jurassic World » s’apprête à envahir nos écrans en juin, son réalisateur, Colin Trevorrow se penche sur un nouveau projet, toujours dans le registre de la SF, à savoir « Intelligent Life », un thriller qu’il a coécrit avec Derek Connolly et que produira DreamWorks. Le cinéaste va retrouver à la fois Steven Spielberg er Frank Marshall, lequel coproduira le film avec lui. Le projet, dont le scénario demeure pour l’instant secret, trouve ses origines dans un ancien projet de l’auteur, intitulé « The Ambassador ». Lequel parlait d’un travailleur de l`ONU au sein d’un département censé représenter l`humanité en cas de contact extraterrestre. L`homme tombe amoureux d`une femme mystérieuse qui s’avère être une alien. « Intelligent Life » serait une version repensée du précédent, mettant en valeur une foule de personnages. C’est en tout cas le premier projet adopté par Michael Wright, le nouveau directeur général de DreamWorks.