Jeff Bridges va camper le dénommé John Gregory, un maître es-exorcisme dans « The Seventh Son »… (voir ci-dessous)

samedi 5 février 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Jeff Bridges va camper le dénommé John Gregory, un maître es-exorcisme dans « The Seventh Son », où il se retrouvera aux côtés d`Alex Pettyfer (« Numéro Quatre ») et de la jeune et séduisante Jennifer Lawrence (« X-Men : First Class », « House at the End of the Street »), dont le personnage est suspecté d`être une sorcière. Annoncé en 2008 […]

Jeff Bridges va camper le dénommé John Gregory, un maître es-exorcisme dans « The Seventh Son », où il se retrouvera aux côtés d`Alex Pettyfer (« Numéro Quatre ») et de la jeune et séduisante Jennifer Lawrence (« X-Men : First Class », « House at the End of the Street »), dont le personnage est suspecté d`être une sorcière. Annoncé en 2008 sous le titre de « The Spook`s Apprentice », il s`agit de l`adaptation d`une série de romans jeunesse de Joseph Delaney, best-sellers publiés en France chez Bayard Presse (« L`apprenti-Epouvanteur »), que dirigera le Russe Sergei Bodrov (« Nomad », « Mongol ») d`après un scénario de Max Borenstein. Alex interprétera Tom Ward, un jeune homme doté du don de double vue s`entraînant pour devenir un exorciste au 18e siècle, devant apprendre comment exorciser fantômes, sorcières et créatures de la nuit. Les problèmes commenceront quand Tom se verra entraîné à libérer malgré lui la plus diabolique sorcière au monde. Le film, produit par Legendary Pictures pour la Warner, se tournera à partir du Ier août en Afrique du Sud.

Précédente news du 19 mars 2008 :

La Warner, Legendary Pictures et Thunder Road produisent l`adaptation de « Spook`s Apprentice », premier volume d`une séries de romans jeunesse en six parties écrite par Joseph Delaney et publiée en France par Bayard Jeunsse (« L`apprenti-épouvanteur »).

Le premier film de ce qui est envisagé comme une nouvelle franchise style Harry Potter sera réalisé par Kevin Lima (« Il était une fois ») en remplacement de Tim Burton, qui l`avait précédemment envisagé avec Johnny Depp en vedette.

L`histoire met en scène un garçon de 13 ans apprenant auprès de l`Épouvanteur à chasser les sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants.

« L`Apprenti-Epouvanteur », publié chez Bayard Presse :

Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !
Tom est le «septième fils d’un septième fils». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Malgré l’injonction de son maître de se méfier des «filles qui portent des souliers pointus», Tom va se laisser berner par Alice, une sorcière de son âge. À cause de son imprudence, la Mère Malkin, la plus effroyable des sorcières, que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, s’évade ! Tom se retrouve seul pour affronter l’effroyable créature, son maître ayant été appelé pour chasser une autre sorcière. Heureusement, le garçon a déjà beaucoup appris. Il est malin et courageux : il réussit à neutraliser Mère Malkin, la laissant morte près d’une rivière, et sauve un enfant enlevé par la petite-fille de cette dernière. Reste à décider du sort d’Alice : si son destin est bien d’être sorcière, elle ne sera peut-être pas si mauvaise…Elle est finalement confiée à une de ses tantes bienveillantes. Quant au garçon, s’il n’est aujourd’hui qu’un apprenti, demain, il en est certain, il sera le prochain Épouvanteur !