Juan Antonio Bayona pourrait diriger JURASSIC WORLD 2… (voir ci-dessous)

par

mercredi 20 janvier 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Juan Antonio Bayona pourrait diriger JURASSIC WORLD 2… Voici quelques mois, le nom de l’Espagnol Juan Antonio Bayona (« L`Orphelinat ») avait été lié à la suite de « Jurassic World » annoncée par Universal Pictures. Colin Trevorrow, auteur du précédent, devant diriger « Star Wars : Episode IX » avait dû, en conséquence, abandonner […]

Juan Antonio Bayona pourrait diriger JURASSIC WORLD 2…

Voici quelques mois, le nom de l’Espagnol Juan Antonio Bayona (« L`Orphelinat ») avait été lié à la suite de « Jurassic World » annoncée par Universal Pictures. Colin Trevorrow, auteur du précédent, devant diriger « Star Wars : Episode IX » avait dû, en conséquence, abandonner le projet. Bayona avait alors été le premier candidat sérieux suggéré en tant que remplaçant, mais à ce moment-là, la rumeur n’avait pas été confirmée. Peu de temps après le cinéaste devait s’atteler à la séquelle de « World War Z ». Mais un conflit d’emploi du temps avec la postproduction de « A Monster Calls », un film fantastique qui sortira le 19 octobre en France, où, pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi, l’en empêcha alors. A présent que la préproduction de « Jurassic World 2 » se précise, pour fin 2016, le nom de Juan Antonio Bayona circule à nouveau en tant que réalisateur. Comme on le sait, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront de retour pour ce nouveau volet prévu sur les écrans pour juin 2018.

Rappel précédentes news du : 7 aout 2015

Producteur et co-scénariste de la séquelle de JURASSIC WORD, Colin Trevorrow nous en dit un peu plus sur celle-ci….

Le succès à la fois prévisible et remarquable (3e plus grosses recettes de tous les temps, à la fois sur le plan national, avec 614 millions de dollars, et international, avec 1,5 milliards de dollars en seulement cinq semaines) de « Jurassic World » entraîne naturellement la mise en chantier d’un 4e volet pour Universal, qui a connu une année exceptionnelle. La date de sortie du nouvel épisode a même été fixée : le 22 juin 2018. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront de retour dans les rôles principaux, le réalisateur, Colin Trevorrow et Derek Connolly, qui avait retravaillé le script, seront à l’œuvre pour le scénario de la séquelle, dont le producteur sera Frank Marshall pour le compte de Steven Spielberg, Amblin et Universal. Trevorrow officiera à ce même poste mais ne dirigera pas le métrage, étant par ailleurs occupé sur « Star Wars Episode 9 ». «Cette suite ne se contentera pas de montrer simplement une quantité dinosaures chasser les gens sur une île» précise Colin Trevorrow. «Ce serait très vite démodé. J’aime l`idée que cela ne soit pas toujours limité à des parcs à thème, et qu’il y ait des applications pour cette science allant bien au-delà du divertissement. Et quand vous regardez en arrière en ce qui concerne l`énergie nucléaire et comment cela a commencé, vous vous apercevez que le premier instinct était de transformer cela en arme et que plus tard on a découvert que cela pouvait être utilisé pour l`énergie. Ce n’est pas quelque chose qui était dans le livre, mais est une graine que je voulais planter dans ce film, et que l’on pourrait retrouver dans d’autres s’ils décident de poursuivre la série. Et si il y avait une quinzaine de sociétés différentes dans le monde qui pourrait recréer un dinosaure, que se passerait-il ? Comme le dit le Dr Wu dit dans le film, lorsqu’il met en garde le Dr Mesrani, «nous ne serons pas toujours les seuls à pouvoir recréer un dinosaure». Je pense que ce une idée intéressante, même si nous ne l’explorions pas entièrement dans notre prochain film : il y a une place pour développer cet univers. Je ne devrais pas du reste employer le terme univers parce que les gens vont penser que nous allons réexplorer celui de « Jurassic World » – cela ne sera pas le cas». Le film aura donc un titre différent que simplement celui de « Jurassic World 2 ».

News du 24 juillet 2015

JURASSIC WORLD 2 sortira le 22 juin 2018 aux USA….

Le succès à la fois prévisible et remarquable (3e plus grosses recettes de tous les temps, à la fois sur le plan national, avec 614 millions de dollars, et international, avec 1,5 milliards de dollars en seulement cinq semaines) de « Jurassic World » entraîne naturellement la mise en chantier d’un 4e volet pour Universal, qui a connu une année exceptionnelle. La date de sortie du nouvelle épisode a même été fixée : le 22 juin 2018. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront de retour dans les rôles principaux, le réalisateur, Colin Trevorrow et Derek Connolly, qui avait retravaillé le script, seront à l’œuvre pour le scénario de la séquelle, dont le producteur sera Frank Marshall pour le compte de Steven Spielberg, Amblin et Universal. Trevorrow officiera à ce même poste mais ne dirigera pas le métrage, étant par ailleurs occupé sur Star Wars Episode 9.