Jungle Book (2015)

dimanche 14 décembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Un concept artistique pour « Le Livre de la Jungle », que tourne actuellement Jon Favreau (« Iron Man ») pour Disney, que nous verrons le 14 octobre prochain. Jon Favreau réalise actuellement un nouveau remake du « Livre de la Jungle » pour Disney. Le cinéaste, auquel on doit des films grand public tels que « Elfe », « Zathura – une aventure […]

Un concept artistique pour « Le Livre de la Jungle », que tourne actuellement Jon Favreau (« Iron Man ») pour Disney, que nous verrons le 14 octobre prochain.

Jon Favreau réalise actuellement un nouveau remake du « Livre de la Jungle » pour Disney. Le cinéaste, auquel on doit des films grand public tels que « Elfe », « Zathura – une aventure spatiale », les deux premiers »Iron Man » et « Cowboys et envahisseurs », avait récemment délaissé les grands studios pour se tourner vers la télévision et diriger (et interpréter) le film indépendant « Chef », une comédie avec Robert Downey Jr., Dustin Hoffman et Scarlet Johanson. C`est donc un retour vers les gros budgets, une fois de plus. Il s`agit d`un film en prises de vues réelles, qui devrait par ailleurs se décliner sous forme de franchise. «Je ne peux pas trop en parler pour l`instant » prévient le cinéaste, « mais il y a un point de vue intéressant sur le sujet qui pourrait être très cool, l`espoir étant de relancer une marque de famille avec certains éléments mythiques. C`est mon premier réel film familial depuis « Elfe », et il ya des éléments d`action et d`effets visuels pour lesquels j`ai le sentiment que mon expérience sur » Iron Man » sera très utile » confie-t-il. C`est Justin Marks, qui a été chargé du scénario. Rappelons que « Jungle Book » est à l`origine un recueil de nouvelles publié en 1894, et que son auteur avait vécu pendant plus de six ans en Inde, d`où est puisée l`inspiration de la majorité de ces récits, chacun se passant dans la jungle. La majorité des contes concernent sur Mowgli, un jeune garçon élevé par les loups dont les amis incluent un ours nommé Baloo et une panthère connue sous le nom de Bagheera. Un des adversaires qui apparaît plusieurs fois est Shere Khan, un tigre féroce. Disney avait déjà adapté ces histoires dans un film d`animation de 1967 (le dernier produit Walt Disney, décédé au cours de sa production). Les histoires ont également été portées de nombreuses fois à l`écran (petit et grand), que ce soit en live action (depuis la merveilleuse version de Zoltan Korda avec Sabu en 1942) ou sous forme de dessins animés. « Le Livre de la Jungle » est dans le domaine public et demeure tellement populaire que la Warner Bros développe parallèlement sa propre aventure de « Mowgli », dont Steve Kloves, qui a écrit la majorité des films « Harry Potter », a rédigé le script. Après les succès de « Alice au pays des merveilles » et de « Maléfique », sans oublier le « Cendrillon » que vient d`achever Kenneth Branagh, ce type de film tout public est plus que jamais à la mode. Quant à Justin Marks, qui avait travaillé auparavant avec le studio pour le reboot de « 20.000 lieues sous les mers », à l`époque produit par Sean Bailey (à présent président de la production Disney), on lui doit également « The Raven », basé sur un court-métrage diffusé sur internet, produit par Mark Wahlberg et que dirigera Ricardo de Montreuil pour Gold Circle et Universal.