« Jurassic World » se déroulera à nouveau sur Isla Nublar, l`île où « Jurassic Park » avait eu lieu. (voir ci-dessous)

mardi 25 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
« Jurassic World » se déroulera à nouveau sur Isla Nublar, l`île où « Jurassic Park » avait eu lieu. Plusieurs années ont passé et le parc des dinosaures est maintenant une attraction énorme, accueillant 10 millions de visiteurs chaque année. Il est complètement sécurisé et très lucratif. Mais c`est alors que les choses se dégradent…. C`est Nathan Schroeder, […]

« Jurassic World » se déroulera à nouveau sur Isla Nublar, l`île où « Jurassic Park » avait eu lieu. Plusieurs années ont passé et le parc des dinosaures est maintenant une attraction énorme, accueillant 10 millions de visiteurs chaque année. Il est complètement sécurisé et très lucratif. Mais c`est alors que les choses se dégradent…. C`est Nathan Schroeder, déjà à l`oeuvre sur « Star Trek », « The Avengers » et « The Hunger Games : Catching Fire » qui est le conceptueur artistique de ce film sortant le 12 juin 2015 aux USA, où l`on retrouve notamment Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D`Onofrio et Omar Sy.

voir précédentes news du Ier mars 2014 :

Vincent D`Onofrio jouera le méchant dans `Jurassic World`, que dirigera Colin Trevorrow d`après le script qu`il a coécrit avec Derek Connolly, et où il aura pour partenaires Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins et Nick Robinson

voir précédentes news du 19/10/2013 :

Josh Brolin est en pourparler pour jouer dans « Jurassic World. ». Il rejoindrait ainsi Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins et Nick Robinson dans cet épisode attendu dirigé par Colin Trevorrow («Safety Not Guaranteed»), qui en co-signe le scénario avec Derek Connolly. Le tournage est prévu début de 2014, pour une sortie en salles fixée au 12 Juin 2015.

13/O9/2013 :

La date de sortie du 4e opus de la série « Jurassic Park » vient d`être fixée au 12 juin 2015. A cette occasion, le film change de titre : « Jurassic World ». Steven Spielberg le produira avec son partenaire de toujours, Frank Marshall et Pat Crowley, Colin Trevorrow (Safety not Quaranteed) le dirigeant d`après un script qu`il a coécrit avec Derek Connolly. Bien entendu, cet épisode sera tourné en 3D.

8/5/2013 :

Prévu initialement pour 2009, le tournage de « Jurassic Park IV » devait débuter le 24 juin sous la direction de Colin Trevorrow (son second film après « Safety Not Guaranteed »), qui venait d`effectuer les repérages pour ce film dont la sortie était fixée au 13 juin 2014. Ce ne sera plus le cas, Universal ayant changé ses plans. « En accord avec le réalisateur, nous avons décidé de sortir « Jurassic Park 4″ à une date ultérieure de façon à donner au studio et aux cinéastes le temps nécessaire pour livrer au public la version optimale du quatrième opus de la franchise plébiscitée » déclare la firme. « Nous ne pouvions pas être plus excité par la vision que Colin Trevorrow a créé pour ce film, et nous attendons avec impatience de la voir se concrétiser ». Colin Trevorrow, qui est par ailleurs coproducteur du film avec Frank Marshall, va mettre à profit ce délai pour réécrire, avec son partenaire habituel, Derrick Connelly, le script de Rick Jaffa et Amanda Silver. Rappelons que le superviseur des créatures est derechefle talentueux John Rosengrant (World War Z, John Carter), Phil Tippett étant superviseur des dinosaures et travaillant en collaboration avec Dennis Muren. Ce quatrième volet devrait se dérouler en partie sur Isla Nublar, l`île (fictive) du premier film aux larges de Costa Rica où John Hammond avait construit son parc – alors que « Le Monde Perdu » et « Jurassic Park III » se passaient sur Isla Soma ou Site B, à une centaine de kilomètres de la précédente île, là où les dinosaures étaient élevés avant d`être transférés sur Nublar. Un retour aux sources, donc, vingt ans après le premier épisode signé Steven Spielberg. Quant au casting, il sera probablement revu d`ici là, les noms de Bryce Dallas Howard et David Oyelowo (La planète des singes : les origines) ayant été annoncés.

3 mai 2013 :

Prévu initialement pour 2009, le tournage de « Jurassic Park IV » va bel et bien avoir lieu sous la direction de Colin Trevorrow (son second film après « Safety Not Guaranteed »), qui vient d`effectuer les repérages. Il est par ailleurs le coproducteur du film avec Frank Marshall, le scénario étant signé de Rick Jaffa et Amanda Silver. Comme d`habitude, le superviseur des créateurs est le talentueux John Rosengrant (« World War Z, John Carter »), Phil Tippett étant superviseur des dinosaures et travaillant en collaboration avec Dennis Muren. Ce quatrième volet se déroulera en partie sur Isla Nublar, l`île (fictive) du premier film aux larges de Costa Rica où John Hammond avait construit son parc – alors que « Le Monde Perdu » et J »urassic Park II »I se passaient sur Isla Soma ou Site B, à une centaine de kilomètres de la précédente île, là où les dinosaures étaient élevés avant d`être transférés sur Nublar. Un retour aux sources, donc, vingt ans après le premier épisode signé Steven Spielberg.

Précédentes news : 7 avril 2013

Le paléontologue Jack Horner, consultant sur J »urassic Park 4″ (il le fut également sur les précédents ainsi que sur la série « Terra Nova ») a déclaré qu`un nouveau dinosaure jouera un rôle clé dans le prochain épisode signé Colin Trevorrow (auteur l`an passé de la comédie de SF « Safety not Guaranteed »). «Je ne peux pas vraiment vous dire lequel ce sera, mais vous aurez envie de garder les lumières allumées après avoir vu ce film ». La meilleure hypothèse concernant cette référence aux lumières est la scène mémorable du Carnotaurus dans le roman « Le Monde Perdu » de Michael Crichton. Passage qui avait été inclus dans une version préliminaire du scénario du troisième film avant d`être remplacé. Les Carnotaurus (nom qui signifie « taureau carnivore » en référence à leurs cornes et tête semblables à celles d`un taureau) étaient des dinosaures prédateurs d`Amérique du Sud, qui vivaient en Patagonie voici environ 70 millions d`années au Crétacé supérieur. Un squelette presque complet de Carnotaurus a été découvert en 1985 dans la province de Chubut, en Argentine. Ce qui les rendait uniques dans le livre, c`est que leur ADN avait été génétiquement modifié pour leur conférer la possibilité d`un camouflage presque parfait à la façon des caméléons. Ils ne pouvaient être effrayés que par les lumières des bâtiments et celles des lampes de poche exposées qui dévoilaient leur avantage furtif. A l`écran, on peut en voir des exemples particulièrement réalistes dans Dinosaure d`Eric Leighton et Ralph Zondag (2000) ainsi que dans la série « Terra Nova ».

12 janvier 2013 :

Steven Spielberg et Frank Marshall sont de retour pour produire le nouveau volet de la franchise « Jurassic Park », même si aucun réalisateur ou comédiens n`ont encore été désignés. Rick Jaffa et Amanda Silver (« La planete des singes : Les origines ») seraient en train d`écriture le scénario, la sortie étant envisagée pour le 13 juin 2014. J »urassic Park 4″ sera tourné en 3D (rappelons que le premier volet a été converti dans ce format et sera à l`affiche aux USA le 5 avril prochain et le 24 en France).

21 juin 2012 :

Tandis que le premier volet ressortira en 3D le 19 juillet 2013, Universal confirme l`imminence de la mise en chantier de « Jurassic Park 4 », dont le scénario a été confié à Rick Jaffa et Amanda Silver, responsable du script du reboot de « La Planete des singes ». Kathleen Kennedy et Steven Spielberg produiront le film, que ce dernier ne dirigera pas….

15 janvier 2010 :

Joe Johnston (« Wolfman ») a confirmé qu`il y aurait bel et bien un « Jurassic Park 4 ». « Il sera différent de tout ce que vous avez vu » annonce-t-il. « Il se distingue des trois autres en s`avérant, en fait, le début d`une seconde trilogie ».

9 novembre 2009 :

Interrogé sur « Jurassic Park 4, » Joe Johnston (The Wolfman), qui avait dirigé le troisième volet, répond qu`il dispose d`un bon scénario, qui pourrait l`intéresser.

« Cela n`a rien à voir avec les trois précédents. Le script entraîne la franchise dans une toute nouvelle direction, seule raison qui m`inciterait à m`impliquer dans le film » confie-t-il, ajoutant que s`il venait à s`embarquer dans cette aventure, ce serrait pour créer une toute nouvelle trilogie « Jurassic Park, » les films en question ne s`intéressant nullement à des gens retournant sur l`île. « Pourquoi le feraient-ils ? Ce fut déjà assez dur de trouver des raisons pour les volets 2 et 3. Je pense que nous en sommes au stade où un quatrième épisode devrait se faire, mais cela se produira-t-il en définitive. Je l`ignore pour l`instant…. ».

8 décembre 2OO8 :

Les producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont annoncé, lors d`une conférence de presse consacrée à « L`Etrange histoire de Tim Burton » (voir preview dans ce numéro) qu`il n`y aurait pas de « Jurassic Park 4 », suite, probablement, au décès de Michael Crichton.

23 juin 2008 :

Laura Dern a confirmé qu`elle figurerait bien dans « Jurassic Park 4 ». « Mon personnage sera très impliqué dans l`action », dit-elle. « Je sais que Steven Spielberg souhaite le produire en 2009 au plus tard »…