Keanu Reeves dans le thriller de SF « Panopticon »…. (voir ci-dessous)

samedi 22 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé en décembre 2009, « Panopticon », scénario de SF de Craig Rosenberg sur le thème de la fin du monde, est à présent entre les mains de Tarsem Singh (The Cell, The Fall, Immortals), qui a choisi pour vedette principale Keanu Reeves, dont le personnage serait le seul à pouvoir nous sauver de l’inéluctable catastrophe. L`ex […]

Annoncé en décembre 2009, « Panopticon », scénario de SF de Craig Rosenberg sur le thème de la fin du monde, est à présent entre les mains de Tarsem Singh (The Cell, The Fall, Immortals), qui a choisi pour vedette principale Keanu Reeves, dont le personnage serait le seul à pouvoir nous sauver de l’inéluctable catastrophe. L`ex Neo de « Matrix » (et Jonathan Harker pour Coppola) a d`ailleurs une année chargée dans le genre qui nous intéresse, puisqu`il vient de terminer le thriller d`horreur d`Eli Roth « Knock Knock » (coproduction indépendante américano-chilienne distribuée le 28 octobre prochain en Belgique) et qu`il tourne « Daughter of God » (premier long de Gee Malik Linton, qui fut l`entraîneur de Reeves pour « John Wick » et avant celui de Tobey Maguire pour « Spider-Man ») où, après avoir assisté à un miracle, une jeune femme expérimente des choses étranges tandis qu`un détective de la police cherche la vérité derrière la mort de son partenaire. Sans oublier, en préproduction, « Passengers », écrit par John Spaihts (The Mummy, Doctor Strange), où son personnage, voyageur spatial, se retrouve seul auprès de ses compagnons cryogénisés, suite à un dysfonctionnement, 90 ans avant son réveil programmé. Face à l`idée de devenir âgé et de mourir seul, il va décider finalement de réveiller un autre passager….

Précédentes news du 19 avril 2013 :

Annoncé en janvier 2010 et entre les mains alors du réalisateurs et scénariste italien Gabriele Muccino, « Passengers », un projet de Keanu Reeves, ne s`était pas concrétisé. C`est aujourd`hui au tour de Brian Kirk (« Game of Thrones ») de prendre la relève. Ecrit par Jon Spaihts (Prometheus), « Passengers » se passe dans le futur, au sein d`une navette spatiale en voyage vers une lointaine planète. A la suite d`un bug informatique, un astronaute (Keanu Reeves) se réveil de son sommeil cryogénique 90 ans en avance. Pour ne pas vieillir et mourir tout seul, il décide de réveiller une autre passagère…

voir précédentes news du 27 janvier 2010 :

Le scénariste et réalisateur italien Gabriele Muccino va diriger Keanu Reeves dans « Passengers », une histoire d`amour fou sur fond de SF, écrite par Jon Spaints.

Dans le futur, un vaisseau spatial a entamé un voyage d`un siècle à destination d`une nouvelle et lointaine planète que les hommes entendent coloniser.
Suite à une erreur de l`ordinateur central, un des passagers est libéré de son caisson cryogénique 90 ans avant les autres.

Effrayé à l`idée de vieillir et mourir seul pendant tout ce temps, il entreprend de sortir de son sommeil une femme….

Le film, doté d`un budget moyen, sera financé par Morgan Creek, et tourné cet été.

Précédentes news du : 16 décembre 2009

Un film de SF par le scénariste des « Intrus »
Lionsgate va produire le nouveau film de Peter Cornwell, après « The Haunting in Connecticut », sur un scénario de Craig Rosenberg (Les Intrus…). « The Panopticon » est un film de SF dans lequel un vendeur reçoit un message qu`il a lui-même enregistré et le prévenant que la fin du monde est imminente et qu`il est le seul à pouvoir empêcher cette catastrophe.

Espérons que la catastrophe ne sera pas le film lui-même, comme le furent « Les Intrus » dont vous trouverez la bande-annonce ci-dessous, pour funeste rappel…