La bande-annonce officielle des Enfants du Maïs.

lundi 20 février 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
La nouvelle version de l'œuvre de Stephen King sortira aux États-Unis le mois prochain

Tournée en pleine pandémie, la nouvelle version de Children of the Corn (déjà adapté en 1984), signée cette fois Kurt Wimmer, responsable de l’excellent Equilibrium, sera distribuée aux États-Unis le 21 mars. Le film raconte comment, possédée par un esprit dans un champ de maïs en décrépitude, une fillette de douze ans du Nebraska recrute les autres enfants de sa petite ville pour se lancer dans une émeute sanglante et tuer tous les adultes. Un lycéen qui n’accepte pas le plan de la gamine est le seul espoir de survie de la ville…
Publié en 1977 par Stephen King, l’histoire a été interprétée comme une réflexion sur la nature humaine et l’influence de la culture et de la religion sur la société. La figure du maïs en tant qu’entité maléfique représente la manière dont la culture peut contrôler et manipuler les gens, et l’histoire suggère qu’un manque de diversité et d’homogénéisation culturelle peut avoir des conséquences désastreuses.
Les thèmes de l’adolescence, de l’identité et du passage à l’âge adulte se retrouvent également dans l’histoire, alors que les jeunes protagonistes luttent pour découvrir leur place dans le monde tout en faisant face aux dangers et aux menaces de Gatlin.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PWCGoGdkM7I&t=2s