La cellule de Fermat

jeudi 24 avril 2008

 

Catégorie(s):

Extrait:
Grand Prix de l`European Fantasy Film 2008, également récompensé pour le prix du meilleur scénario et lauréat du prix du public au Festival Fantastique de Malaga, « La Habitation de Fermat », coréalisé par deux jeunes cinéastes met en scène quatre mathématiciens qui ne se connaissent pas entre eux, conviés par un mystérieux hôte à se rendre […]

Grand Prix de l`European Fantasy Film 2008, également récompensé pour le prix du meilleur scénario et lauréat du prix du public au Festival Fantastique de Malaga, « La Habitation de Fermat », coréalisé par deux jeunes cinéastes met en scène quatre mathématiciens qui ne se connaissent pas entre eux, conviés par un mystérieux hôte à se rendre dans une maison isolée afin de résoudre une grande énigme. Ils se retrouvent soudain dans un salon qui rétrecit et qui risque de les écraser s`ils ne découvrent rapidement les liens qui les unissent ainsi que la raison pour laquelle on veut les assassiner.

Dans le rôle-clé de Fermat, on retrouve le comédien vétéran argentin Federico Luppi, vu précédemment dans Cronos (lauréat du meilleur acteur à Fantasporto en 1994), L`Echine du diable et Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro, lequel avait obtenu en 2003 au Festival Latino International de Los Angeles une récompense pour l`ensemble de sa carrière.

Site officiel et bande-annonce (en espagnol) :

http://www.mangafilms.es/lahabitaciondefermat/

sortie France : 10 décembre 2008

LA HABITACION DE FERMAT
Réal. et scén.: Luis Piedrahita et Rodrigo Sopera. Prod.: César Benitez, Adolfo Blanco, José Maria Irisarri (Bocaboca Producciones/Notro Films). Avec : Lluis Homar, Alejo Sauras, Elena Ballesteros, Santi Millan, Federico Luppi.