La Chine aura le privilège de la première mondiale de MEG, en tournage actuellement, avec Jason Statham…

vendredi 14 octobre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
C’est la Chine qui aura le privilège de diffuser en premier le thriller horrifique « Meg », avec Jason Statham et Bingbing Li (« Resident Evil : Retribution »), actuellement en tournage/tourné en octobre dernier en Nouvelle-Zélande, lors du Nouvel An chinois en 2018, deux semaines avant le reste du monde. Le film est produit […]

C’est la Chine qui aura le privilège de diffuser en premier le thriller horrifique « Meg », avec Jason Statham et Bingbing Li (« Resident Evil : Retribution »), actuellement en tournage/tourné en octobre dernier en Nouvelle-Zélande, lors du Nouvel An chinois en 2018, deux semaines avant le reste du monde. Le film est produit par Bonaventura Pictures, Apelle Divertissement, Maeday Productions, Inc., et Flagship Entertainment, en association avec Beijing Digital Impression Film, Flagship, basé à Hong Kong, étant la société commune de la Warner, China Media Capital et Television Broadcasts de Hong Kong. L`histoire met en scène un submersible en eau profonde attaqué par une créature massive que l’on croyait éteinte. Le navire gît désactivé au fond de la plus profonde fosse du Pacifique avec son équipage piégé à l`intérieur. Le scénario, écrit par Dean Georgaris et le tandem Jon Hoeber/Erich Hoeber, adapte le best-seller de Steve Alten, «Meg : A Novel of Deep Terror», publié en 1997. L`équipe technique comprend le directeur photo Tom Stern (« The Hunger Games »), l’oscarisé chef décorateur Grant Major ( « Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, X-Men – Apocalypse »), le chef monteur Steven Kemper (« Mission: Impossible II »), et la chef costumière Amanda Neale (« Pete’s Dragon »).

Précédentes news du 15 avril 2016 :

Jason Statham sera la vedette du monster movie «Meg», produit par la Warner Bros. et que dirigera Jon Turteltaub («Benjamin Gates et le trésor des templiers», «L’Apprenti sorcier»), d’après un scénario de Dean Georgaris basé sur le roman de Steve Alten « Meg : A Novel of Deep Terror ». Belle Avery et Colin Wilson produiront le film via leurs bannières respective Apelle Entertainment et Maeday Productions.
Dans le livre, deux hommes unissent leurs forces pour combattre un requin préhistorique menaçant la côte californienne, à savoir un Megalodon, considéré comme l`un des prédateurs les plus importants et les plus puissants de l`Histoire, peut atteindre une longueur de 20 mètres. Dans le film, le requin terrorise les côtes de l’Empire du Milieu plutôt que celles de Californie – un changement qui a permis à Gravity Pictures d’intervenir en tant que coproducteur et cofinancier, distribuant le film en Chine. Initialement établi chez Disney en 1997, lorsque l’ouvrage fut publié, «Meg» est tombé dans les limbes après le studio ait été incapable de le mettre en chantier avant la sortie d’un autre film de requin, «Deep Blue Sea» («Peur bleue», 1999) de Renny Harlin. Avant Jon Turteltaub, les autres réalisateurs annoncés furent Jan De Bont (qui fit construire via New Line un requin géant grandeur nature) et plus récemment Eli Roth.

Précédentes news du 17 juin 2015 :

Eli Roth devrait diriger MEG pour la Warner…

Après une gestation de près de 20 ans, l’adaptation du best-seller «Meg» sur un requin géant préhistorique pourrait enfin avoir lieu. Eli Roth est en pourparlers à ce sujet avec Warner Bros., Belle Avery produisant le film pour la major via sa firme Atelles Divertissement en collaboration avec Colin Wilson de Maedey Production d’après un scénario de Dean Georgaris basé sur le roman de Steve Alten. Le métrage sera cofinancé par Gravity Pictures, qui le distribuera en Chine. Dans le livre, deux hommes font équipe pour neutraliser un requin démesuré qui menace la côte californienne, le Megaladon, considéré comme l`un des prédateurs les plus grands et les plus puissants de l`Histoire, qui pouvait atteindre jadis une longueur de 18 mètres. Dans le film, le requin terrorisera les côtes chinoises plutôt que celles de Californie – un changement dû à la participation de Gravity Pictures comme cofinancier du projet. Développé par Disney en 1997, «Meg était tombé dans les limbes après que la firme ait été incapable de le mettre en chantier avant un autre film sur les requins, «Deep Blue Sea» de Renny Harlin, qui ne fut pas un succès au box-office en dépit de ses qualités. Le succès de «Jurassic World» n’est sans doute pas étranger à ce revival.