La Columbia vient d`engager le scénariste anglais Steven Knight (Shutter Island, Le monde de Narnia 3) pour adapter « Le Symbole

jeudi 4 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
La Columbia vient d`engager le scénariste anglais Steven Knight (Shutter Island, Le monde de Narnia 3) pour adapter « Le Symbole perdu » (The Lost Symbol), le troisième volume de la franchise « Da Vinci Code », basé sur le roman de Dan Brown, où Robert Langdon se rend à Washington pour décoder les symboles des Francs-Maçons. Convoqué d`urgence […]

La Columbia vient d`engager le scénariste anglais Steven Knight (Shutter Island, Le monde de Narnia 3) pour adapter « Le Symbole perdu » (The Lost Symbol), le troisième volume de la franchise « Da Vinci Code », basé sur le roman de Dan Brown, où Robert Langdon se rend à Washington pour décoder les symboles des Francs-Maçons.

Convoqué d`urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade pour une conférence à donner le soir-même dans la capitale américaine, en rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d`une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Tom Hanks, interprète du personnage dans les deux précédents opus, n`a pas encore donné son accord, bien que de toute évidence il fasse partie du projet, que produit Brian Grazer et John Calley de la firme Imagine.
Bien que le pourtant médiocre « Da Vinci Cod »e ait rapporté 758M$ en 2006, l`excellente suite, « Anges et démons », n`avait atteint que 486M$ dans le monde. Ce qui n`empêche pas la Columbia de forger de solides espoirs pour « Lost Symbol », énorme best-seller de l`an dernier, qui s`est vendu à plus d`un million d`exemplaires le premier jour de sa sortie, le 15 septembre 2009.