La construction au sein de Disney`s Animal Kingdom d`une section consacrée à « Avatar » a débuté ce mois-ci (voir ci-dessous).

samedi 11 janvier 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
La construction au sein de la section Animal Kingdom de Disney World d`une partie consacrée à « Avatar » et annoncée en septembre 2011 vient de débuter. Celle-ci, conçue par Walt Disney Imagineering en partenariat avec James Cameron et Lightstorm Entertainment mettra en vedette les merveilles de Pandora. Les visiteurs pourront voler avec les banshees et explorer […]

La construction au sein de la section Animal Kingdom de Disney World d`une partie consacrée à « Avatar » et annoncée en septembre 2011 vient de débuter. Celle-ci, conçue par Walt Disney Imagineering en partenariat avec James Cameron et Lightstorm Entertainment mettra en vedette les merveilles de Pandora. Les visiteurs pourront voler avec les banshees et explorer un environnement naturel riche avec des montagnes en suspension et des plantes interactifs qui brillent dans la nuit. « Disney`s Animal Kingdom est déjà le foyer de certaines des attractions préférées de nos visiteurs », soulignent les responsables du parc. «Avec Avatar, nous ajoutons un nouveau monde spectaculaire et un ensemble passionnant d`attractions qui ne ressemblent à rien de ce que nos visiteurs ont connu. Cette expansion fera du parc une expérience unique ». L`objectif fixé par les organisateurs est d`ouvrir Avatarland pour 2017.

voir précédentes news du 21 septembre 2011 :

James Cameron a annoncé que les deux suites d` »Avatar » pourraient être tournées à une cadence beaucoup plus élevée que celle standard de 24 images/seconde. Alors que les deux préquelles du « Seigneur des Anneaux » seront filmées par Peter Jackson à 48 images/seconde, Cameron étudie la possibilité de tourner à 60 images/seconde. « La 3D vous montre une fenêtre sur la réalité. Une vitesse de déroulement beaucoup plus rapide ôte le verre de la fenêtre ! Ce système ne changera rien aux projecteurs, on n`aura pas à installer de nouvelles lampes ni des lentilles. Si les exploitants acceptent l`idée d`une cadence alternative, alors je tournerais probablement à 60 images/seconde Avatar 2 et 3. S`ils refusent, dans ce cas j`étudierai très soigneusement les avantages et les inconvénients entre le 60 et le 48 images/seconde ». Par ailleurs, Walt Disney Parks and Resorts Worldwide s`associe à James Cameron et Fox Filmed Entertainment pour «rendre vivan le monde d`Avatar dans les parcs Disney ». La major sera donc partenaire avec Cameron et le producteur Jon Landau pour donner aux visiteurs la possibilité d`explorer directement l`univers fascinant d`Avatar. Le premier « monde d`Avatar » sera recréé à Disney World, à l`intérieur du parc Animal Kingdom, la construction devant commencer en 2013. Selon cet accord, les parcs Disney auront l`exclusivité mondiale d`exploitation de la franchisse, réservée aux divers parcs d`attractions tels Disneyland Paris. Cameron, Landau et leur firme Divertissement Lightstorm serviront de consultants créatifs sur ces projets en partenariat avec Walt Disney Imagineering en ce qui concerne la conception et le développement de ces parcs.