la critique du film

dimanche 12 juillet 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
KRRISH *** Inde. 2006. Réal.: Rakesh Rohan. Avec : Hrithik Rohan, Priyanka Chopra, Naseruddin Shah «Krishna est un jeune homme aux pouvoirs magiques que sa grand-mère a élevé en pleine nature pour l’éloigner le plus possible d’un destin citadin qu’elle pressent redoutable. Mais l’amour aura raison de ses préventions et Krishna découvrira à Singapour la […]

KRRISH ***
Inde. 2006. Réal.: Rakesh Rohan. Avec : Hrithik Rohan, Priyanka Chopra, Naseruddin Shah

«Krishna est un jeune homme aux pouvoirs magiques que sa grand-mère a élevé en pleine nature pour l’éloigner le plus possible d’un destin citadin qu’elle pressent redoutable. Mais l’amour aura raison de ses préventions et Krishna découvrira à Singapour la vérité sur ses origines et toute la puissance de son potentiel de gentil super héros…»

Séquelle du blockbuster Koi… Mil Gaya, réalisé par le même Rakesh Rohan avec dans le rôle-titre Hrithik Rohan, son incontournable vedette de fils, considéré en Inde comme le compromis parfait entre Brad Pitt et Sylvester Stallone, Krrish est un impeccable film de super-héros à la mode Bollywood.

Campant à la fois ce justicier solitaire à la double personnalité, mi-Zorro pour le loup qui dissimule à peine son visage et mi-Superman pour sa capacité à se déplacer à la vitesse de l’éclair dans les airs comme sur mer, Hrithik Rohan nous fait admirer sa plastique de bellâtre bodybuildé au détour de quelques combats épiques, inspirés à la fois de Tigre et Dragon et bien évidemment de Matrix.
Du reste, les remarquables effets spéciaux dont le film est truffé nous ramènent à des productions auquel Hollywood nous a habitué ces dernières années, de Spider-Man aux X-Men.

Héros sans peur et sans reproche, Krrish ne recule devant aucune épreuve, qu’il s’agisse de délivrer des enfants terrorisés par les flammes, sous le chapiteau d’un cirque transformé en brasier géant ou de suivre à la trace un hélicoptère en fuite, en escaladant au besoin des buildings, voire en singeant L’Homme de l’Atlantide entre deux eaux.
Affrontant dans un hangar, à mains nues, une horde de motards aussi bien qu’en pleine nature une escouade de gros bras qui vont jusqu’à grimper aux arbres pour tenter de le mater, Krrish possède l’art et la manière de contourner les mauvais coups et d’esquiver les lames de machettes bien affûtées.

On se passionne pour les séquences de combats qui valent leur pesant de trucages numériques, comme pour l’obstination qu’il met à percer le secret de son hérédité encombrante.

L’aventure SF est au rendez-vous de ce produit high-tech parfaitement formaté à l’attention d’un large public.

Sébastien Socias