La Fox a acquis les droits d`une série de romans de SF intitulée « The Fourth Realm Trilogy », de John Twelve Hawk. (voir ci-dess

mardi 23 février 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le premier tome, « The Traveller », se situe dans une société américaine alternative dirigée par une organisation secrète cherchant à contrôler la population par une surveillance constante. Cherchant à se rebeller contre ces contraintes, les Voyagers sont un groupe presque éteint de personnes qui peuvent projeter leur esprit dans d`autres dimensions, ils ont pour protecteurs des […]

Le premier tome, « The Traveller », se situe dans une société américaine alternative dirigée par une organisation secrète cherchant à contrôler la population par une surveillance constante. Cherchant à se rebeller contre ces contraintes, les Voyagers sont un groupe presque éteint de personnes qui peuvent projeter leur esprit dans d`autres dimensions, ils ont pour protecteurs des êtres appelés les Harlequins.

L`histoire du premier volume, publié en 2006, a pour protagoniste principal Maya, un Harlequin réticent qui doit protéger deux frères Voyageurs, très naïfs.

Le coscénariste de « Watchmen », Alex Tse, adaptera cette licence, Gil Netter (The Blind Side) et Andrew Tennenbaum (The Bourne Identity) produisant ce film qui fut un temps en projet à l`Universal, sous l`égide du tandem Kennedy/Marshall.

Cette saga, ayant pour thèmes l`idée de libre arbitre opposée à la surveillance publique, de sociétés secrètes et de la lutte du Bien contre le Mal un best-seller aux USA, les critiques l`ayant comparé aux oeuvres de Dan Brown, à « Matrix » et « Star Wars ».

Un succès également aidé par la réputation de son étrange auteur (son nom de plume, Hawks, est un pseudo) vivant tellement reclus que ni son éditeur ni son agent ne l`ont jamais rencontré, ne communiquant que par le biais d`un boruilleur de voix et d`un téléphone satellite intraçable !