La légende du rock, Iggy Pop (« Tank Girl, » « The Crow, la cité des anges »), se retrouvera dans le prochain film de Dario Argento, « The Sandman », écrit par David Tully, responsable du script du « Djinn « de Tobe Hooper, et produit par Jeff Rogers de KCUS Production (« Suck ») et Daniella Tully de Shivertownroad Films (« Contagion »).
Ce n`est pas la première fois que l`auteur de « Suspiria » utilise une rock star, ayant notamment fait appel à Meat Loaf pour son sketch de « Masters of Horror » intitulé « Pelts ».
« The Sandman », coproduction germano-canadienne, ne sera pas seulement un film d`horreur mais également un film de Noël. A l`origine, le réalisateur devait être David Hackl.
Le héros, Nathan, est un étudiant en art qui, voici plusieurs années lors d`un réveillon de Noël, fut le témoin de l`assassinat de sa mère par un tueur en série appelé The Sandman. Nathan s`est avéré capable de se battre contre le criminel et de le tuer, mais pas sans que cela crée un grave traumatisme psychologique. Ou peut-être que Nathan ne l’a pas tué réellement. Parce que maintenant, lors de la nuit de Noël, des décennies plus tard, le jeune homme est témoin du meurtre d`un voisin par The Sandman. Ce dernier est donc toujours en vie, et continue à tuer. Sauf, bien sûr, si Nathan est tout simplement fou. Ou bien est lui-même le Sandman. Ou encore, ait refoulé le souvenir de ce qui s`est réellement passé la nuit où sa mère a été tuée…