LA NONNE : action en justice

vendredi 18 août 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
La vedette de LA NONNE (dont on attend le second volet en France…) lance une action en justice contre la Warner…

 

 

Dans une action en justice déposée mardi devant la Cour supérieure de Los Angeles, l’actrice de « The Nun » Bonnie Aarons a accusé Warner Bros. Entertainment, New Line Cinema et Scope Productions, LLC de rupture de contrat.

Selon la plainte, les studios auraient conclu un accord avec Aarons pour jouer le personnage démoniaque de la nonne dans le spin-off de la franchise « The Conjuring ». Pour son travail, elle a marqué 71 500 $, mais son contrat comprenait une prime de 175 000 $ liée aux performances au box-office et exigeait également que Mrs Aarons reçoive une part des recettes brutes de Warner provenant des marchandises exploitant sa ressemblance.

La poursuite déclare : « Au lieu de comptabiliser et de payer de manière transparente, Warner Bros. obscurcit et cache le véritable montant de la part légitime des revenus de merchandising de Mme Aarons, tout en continuant à l’exploiter. »

La poursuite allègue que la Warner a envoyé à ses représentants un certain nombre de déclarations écrites montrant la part de l’actrice dans les revenus de marchandising « mais qui étaient incompatibles avec les vastes activités de marchandising de Warner Bros. pour le personnage de Mme Aarons ». Les efforts ultérieurs pour obtenir une documentation plus suffisante n’auraient pas reçu de réponse « substantielle ».

La plainte cite une rupture de contrat, une « violation de l’engagement implicite de bonne foi et d’utilisation équitable » et la comptabilité. Le personnage de nonne est apparu dans diverses marchandises pour le film, notamment : « jouets, poupées, décorations, épingles, bijoux, t-shirts, chaussettes, literie, costumes, verres ».

Sa ressemblance est au centre du matériel promotionnel du premier film et de la sortie prochaine de « The Nun II » le 8 septembre. Le premier film « The Nun » a rapporté 365 millions de dollars dans le monde.