La première des deux séquelles de INDEPENDENCE DAY est annoncée…. (voir ci-dessous)

jeudi 27 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Bien qu`une confirmation initiale ait déjà été donnée en mars 2010, puis une seconde en juin 2013, ce n`est que dernièrement que la Fox que la Fox a accordé son véritable feu vert à une double séquelle d` »Independence Day » (en cas de succès de la première), concrétisant cette décision en livrant dores et déjà une […]

Bien qu`une confirmation initiale ait déjà été donnée en mars 2010, puis une seconde en juin 2013, ce n`est que dernièrement que la Fox que la Fox a accordé son véritable feu vert à une double séquelle d` »Independence Day » (en cas de succès de la première), concrétisant cette décision en livrant dores et déjà une date de sortie pour le volume 1 : le 24 juin 2016. On retrouvera naturellement Roland Emmerich aux commandes de ces suites au blockbuster-culte de 1996 avec Will Smith, notre homme coproduisant le projet avec Dean Devlin et Harald Kloser. On ignore pour l`instant si, malgré les précédentes dénégations, Will Smith participera ou non à cette entreprise, Jeff Goldblum étant lui en discussions à ce sujet. Voici vingt ans (déjà !), l`original avait rapporté plus de 800 millions de dollars au box-office mondial. « ID Forever Part I  » a été écrit par Carter Blanchard (Near Death) d`après les personnages créés par Dean Devlin et Roland Emmerich. Comme d`habitude, Ute Emmerich (Le jour d`après, 2012), la soeur cadette de Roland et sa partenaire au sein de Centropolis Entertainment, sera productrice exécutive, David Arnold (Godzilla, Casino Royale, « Sherlock ») se chargeant de la b.o. On retrouvera également le talentueux superviseur d`effets visuels Volker Engel (Hugo Cabret, White House Down). Décidément, avec Star Trek, Star Wars, Jupiter Ascending, Avatar 2 & 3, les productions Marvel, Terminator : Genesis, Prometheus 2 et à présent Independence Day 2, la SF à grand spectacle a de bien beaux jours devant elle…

Précédentes news du 20 mars 2014 :
Will Smith ne souhaitant nullement revenir pour un nouvel épisode de « Men in Black », Sony Pictures confirme son intention de faire un reboot de la série, ce que Barry Sonnenfeld avait laissé entendre voici deux ans en soulignant que Men in Black 3 concluait totalement la trilogie. « Il répond à des questions que vous ne vous seriez jamais posées, il vous laisse à la fois triste et heureux… et il laisse aussi la place à un reboot ». Un nouveau film est donc en cours, pour lequel une équipe de production a été mise en place. Par ailleurs, Will Smith a également renoncé à apparaître dans la séquelle d` »Independence Day ». Ce qui n`empêche nullement Roland Emmerich et le co-scénariste Dean Devlin de progresser sur cette suite, prévue pour sortir le 4 juillet 2016. Deux scénarios sont déjà prêts, que James Vanderbilt (« The Amazing Spider-Man ») a réécrits. Tandis qu`une version se concentre sur le pilote de combat qu`interprétait Will Smith, le capitaine Steven Hiller, d`autres traitent d`une différente histoire sans lui.

21 juin 2013 :

INDEPENDENCE 2 (et 3) se concrétise annonce la Fox….
Il en était question depuis plusieurs années, Roland Emmerich et le scénariste Dean Devlin annonçant à plusieurs reprises faire deux suites à « Independence Da »y. Le double projet est à présent confirmé, la Fox distribuant « Independence Day 2″ le 3 juillet 2015. On ignore encore si le dytique sera tourné consécutivement ou si le studio préfère se concentrer uniquement pour l`instant sur la première suite. pour l`instant.

30 mars 2010 :

Après le triomphe d` »Avatar » et ses 3.64 billions de dollars au box-office mondial, la Fox, qui jusque-là était un peu frileuse, a donné le feu vert à Roland Emmerich pour tourner coup sur coup « Independence Day » 2 et 3, dont Will Smith sera naturellement le héros. Rappelons que l`original, pour un coût de 75M$, en avait rapporté 817 M$.