LA STRATÉGIE D’UNIVERSAL POUR LE COMEBACK DE SES GRANDS MONSTRES DE L’AGE D’OR…. (voir ci-dessous)

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mardi 17 novembre 2015

 

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LA STRATÉGIE D’UNIVERSAL POUR LE COMEBACK DE SES GRANDS MONSTRES DE L’AGE D’OR…. Tandis que des studios concurrents se penchent fiévreusement sur les comics et romans graphiques dans l’espoir de trouver l’équivalent des Marvel et DC Comics à adapter, Universal s’éloigne des films de super-héros tout en imitant certaines de leurs stratégies. On sait que […]

LA STRATÉGIE D’UNIVERSAL POUR LE COMEBACK DE SES GRANDS MONSTRES DE L’AGE D’OR….

Tandis que des studios concurrents se penchent fiévreusement sur les comics et romans graphiques dans l’espoir de trouver l’équivalent des Marvel et DC Comics à adapter, Universal s’éloigne des films de super-héros tout en imitant certaines de leurs stratégies. On sait que la firme a sollicité Alex Kurtzman (« Transformers ») et Chris Morgan (« Furious 7 ») pour relancer les monstres qui furent leurs fonds de commerce au cours de l`âge d`or de Hollywood. Les deux hommes supervisent une équipe qui est occupé à mélanger les éléments de ces classiques de l’horreur, tels les boulons dans le cou de la créature de Frankenstein, avec un cadre moderne lié à des thèmes contemporains. »Les personnages vont interagir les uns avec les autres dans cette série de films» annonce Donna Langley, présidente d’Universal Pictures. «Nous sommes en période d’«incubation pour le moment, et nous prenons le temps de bien faire les choses ». L’idée est de distribuer un nouveau monster movie chaque année. Le premier d`entre eux, basé sur le personnage de la Momie, verra son tournage débuter dans les prochaines semaines, les suivants étant centrés sur Dracula, Van Helsing, la Fiancée de Frankenstein et le Loup-Garou. Pour préparer cette future invasion massive, Kurtzman et Morgan ont examiné attentivement les monster movies d’Universal en noir et blanc avec Boris Karloff et Bela Lugosi, et, dans un esprit d’ouverture, se sont inspirés également des films en couleurs de la Hammer et de quelques firmes similaires. «Nous créons une mythologie, donc nous cherchons à déterminer les règles du genre» explique Kurtzman. Auteurs de storyboards et concepteurs artistiques créent le look et l’atmosphère de ces diverses productions, chacun des dix scénaristes travaillant sur le projet s’étant vu attribuer la supervision d’un monstre., »L`idée est que nous avons une réunion de cerveaux que nous pouvons consulter à tout moment à propos de la façon dont leur monstre pénètre dans notre monde tandis que nous allons de l`avant». Kurtzman et Morgan sont naturellement deux geeks de l`horreur avouant que des œuvres comme le Dracula de Tod Browning ou Deux nigauds contre Frankenstein sont à l’origine de leur amour du cinéma. Les deux amis pensent qu’après une décennie où Captain America, Batman et autres super-héros sauvent systématiquement la civilisation, les cinéphiles sont prêts pour un changement de rythme. « Les héros ont tendance à être parfaits, mais la plupart des gens parmi le public ne sauront jamais ce que cela fait d’être le plus intelligent, le plus fort ou le plus rapide des humains. Mais il y a un côté sombre à l`intérieur de tout le monde. Et chacun veut être en mesure de transformer cette malédiction en force positive. Les monstres sont restés dans l`ombre, et maintenant il est temps de les amener dans la lumière ».